Format de fichier inconnu

9 réponses
Catliss
Bonsoir
Depuis réinstallation de Win Me, les fichiers créés avec Encore (logiciel
d'édition de partitions ) refusent de fonctionner par double clic : je dois
ouvrir le programme, puis aller ouvrir le fichier souhaité : pourtant
l'association de fichier est bonne ?
le message d'erreur est repris dans l'en tête
Une idée ?
Pas vital mais casse pieds ...
Je n'ai pas trouvé ce problème avec d'autres programmes (ou pas encore ?)
merci d'avance
Catliss

9 réponses

Marmotte
"Catliss" a écrit dans le message de news:
eR$
Bonsoir
Depuis réinstallation de Win Me, les fichiers créés avec Encore (logiciel
d'édition de partitions ) refusent de fonctionner par double clic : je
dois
ouvrir le programme, puis aller ouvrir le fichier souhaité : pourtant
l'association de fichier est bonne ?
le message d'erreur est repris dans l'en tête
Une idée ?
Pas vital mais casse pieds ...
Je n'ai pas trouvé ce problème avec d'autres programmes (ou pas encore ?)
merci d'avance
Catliss

Tu click droit sur le fichier en maintenant la touche maj enfoncé, ce qui va
te permètre d'avoir dans le menu contextuel "ouvrir avec" la tu choisis le
programme en question et tu n'oublis pas de cocher la case toujours ouvrir
avec
Marmotte
Catliss
Bonjour
et merci de ta réponse :
c'est effectivement ce que je fais, mais alors le logiciel s'ouvre (le bon)
et avant que le fichier se charge c'est là que s'affiche le message d'erreur
" C:WindowsBureaufichierxxx.enc n'a pas pu être ouvert parce que : format
de fichier non reconnu" : c'est à dire que je vois bien qu'il a trouvé le
bon programme mais ça s'arrête là ...
autre idée ? car lorsque j'ouvre d'abord le programme (démarrer -
programmes - ...) puis ensuite seulement vais chercher le fichier à ouvrir
ça se passe sans problème

Merci encore
Catliss

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de
news:

"Catliss" a écrit dans le message de news:
eR$
> Bonsoir
> Depuis réinstallation de Win Me, les fichiers créés avec Encore

(logiciel
> d'édition de partitions ) refusent de fonctionner par double clic : je
> dois
> ouvrir le programme, puis aller ouvrir le fichier souhaité : pourtant
> l'association de fichier est bonne ?
> le message d'erreur est repris dans l'en tête
> Une idée ?
> Pas vital mais casse pieds ...
> Je n'ai pas trouvé ce problème avec d'autres programmes (ou pas encore

?)
> merci d'avance
> Catliss
>

Tu click droit sur le fichier en maintenant la touche maj enfoncé, ce qui

va
te permètre d'avoir dans le menu contextuel "ouvrir avec" la tu choisis le
programme en question et tu n'oublis pas de cocher la case toujours ouvrir
avec
Marmotte

"Catliss" a écrit dans le message de news:

Bonjour
et merci de ta réponse :
c'est effectivement ce que je fais, mais alors le logiciel s'ouvre (le
bon)
et avant que le fichier se charge c'est là que s'affiche le message
d'erreur
" C:WindowsBureaufichierxxx.enc n'a pas pu être ouvert parce que :
format
de fichier non reconnu" : c'est à dire que je vois bien qu'il a trouvé le
bon programme mais ça s'arrête là ...
autre idée ? car lorsque j'ouvre d'abord le programme (démarrer -
programmes - ...) puis ensuite seulement vais chercher le fichier à ouvrir
ça se passe sans problème

Merci encore
Catliss

Refais l'association dans le poste de travail, onglet outils, option des
dossiers, onglet type de fichiers

Peut-etre qu'a partir de la ça ira mieux
Marmotte
Catliss
Bonsoir, et merci de suivre mon problème :
j'ai refait l'association de fichiers ainsi que tu me le conseilles , je
l'avais déjà fait, mais c'est sans effet ... tant pis ...
Catliss

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de
news:%

"Catliss" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
> et merci de ta réponse :
> c'est effectivement ce que je fais, mais alors le logiciel s'ouvre (le
> bon)
> et avant que le fichier se charge c'est là que s'affiche le message
> d'erreur
> " C:WindowsBureaufichierxxx.enc n'a pas pu être ouvert parce que :
> format
> de fichier non reconnu" : c'est à dire que je vois bien qu'il a trouvé

le
> bon programme mais ça s'arrête là ...
> autre idée ? car lorsque j'ouvre d'abord le programme (démarrer -
> programmes - ...) puis ensuite seulement vais chercher le fichier à

ouvrir
> ça se passe sans problème
>
> Merci encore
> Catliss

>Refais l'association dans le poste de travail, onglet outils, option des
>dossiers, onglet type de fichiers
Peut-etre qu'a partir de la ça ira mieux
Marmotte

"Catliss" a écrit dans le message de news:
421ba048$0$1248$
Bonsoir, et merci de suivre mon problème :
j'ai refait l'association de fichiers ainsi que tu me le conseilles , je
l'avais déjà fait, mais c'est sans effet ... tant pis ...
Catliss

Si c'est le seul soft avec lequel ça te fait ça ,tente de le réinstaller
Marmotte
scraper
Bonjour Catliss, dans le message
news://421ba048$0$1248$
tu disais :

Bonsoir, et merci de suivre mon problème :
j'ai refait l'association de fichiers ainsi que tu me le conseilles ,
je l'avais déjà fait, mais c'est sans effet ... tant pis ...
Catliss

essaie de réinstaller ton logiciel ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Bonjour Marmotte, dans le message
news://
tu disais :

"Catliss" a écrit dans le message de news:
421ba048$0$1248$
Bonsoir, et merci de suivre mon problème :
j'ai refait l'association de fichiers ainsi que tu me le conseilles
, je l'avais déjà fait, mais c'est sans effet ... tant pis ...
Catliss

Si c'est le seul soft avec lequel ça te fait ça ,tente de le
réinstaller Marmotte

damned !

battu de 9" !! :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Marmotte
>> Si c'est le seul soft avec lequel ça te fait ça ,tente de le
réinstaller

Marmotte

damned !

battu de 9" !! :-)

scraper

J'tai HU
Marmotte
Catliss
bonjour et merci du suivi
évidemment déjà fait plusieurs fois sans effet ....
tant pis je ferai le détour ...
Catliss

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Catliss, dans le message
news://421ba048$0$1248$
tu disais :

> Bonsoir, et merci de suivre mon problème :
> j'ai refait l'association de fichiers ainsi que tu me le conseilles ,
> je l'avais déjà fait, mais c'est sans effet ... tant pis ...
> Catliss

essaie de réinstaller ton logiciel ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper