Format de nombres dans requete.

Txl
Bonjour,

dans une table j'"ai un format de date jj/mm/aa

Une requete extrait des enregistrements de cette table mais me code les
dates au format jj/mm/aaaa ce qui me fout mon graphique en l'air car les
dates sont affichées sur 2 lignes...

Voila le code SQL de la requete et j'aimerais bien avoir le champ
premierdedateenr au format jj/mm/aa.

SELECT First(rqstattotal.dateenr) AS PremierDedateenr,
First(rqstattotal.tr) AS recues, First(rqstattotal.te) AS transmises,
First(rqstattotal.ts) AS succes
FROM rqstattotal
GROUP BY Month([dateenr])
ORDER BY First(rqstattotal.dateenr);

Merci de votre aide

--
Email contact

Eric
Bonsoir,

A moins que je ne me trompe, cette requête te renvoie qu'un seul
enregistrement par mois. Essaies sans la clause Order By:
SELECT First(Format(rqstattotal.dateenr,"mm/jj/yy") AS PremierDedateenr,
[...]

http://www.mpfa.info/

Txl
Bonsoir,

Oui, c'est prévu pour n'afficher que la première valeur du mois, par
contre j'ai une erreur de syntaxe sur cette formule, il attend un
opérateur et il me met en surbrillance le premier AS après la fonction de
format

[...]

C'est grave docteur ?

Merci de ton aide, ca me gonfle de rien y comprendre.... :-)

[...]

Txl
Salut,

j'ai corrigé le SQL et ca marche...pas, il m'affiche tjs dans le form les
dates avec 4 chiffres, je n'y comprends rien, la table d'ou sont extraits
les réulstats de la requete est en 2 chiffres, la requete est en 2
chiffres, et la table de données du graphe est en 4 chiffres, si je la
change en 2 chiffres ca marche, je sauve et ca réouvre en 4 chiffres.

Un cliché d'écran sur http://cjoint.com/?lwk272JNcF

La question semble donc etre pourquoi y à t-il une duifférence de format
entre la requete de form et la table de donnés de graph, pour rire j'ai
mis le format dans la requete en "mm/yy" donc 11/05 et laz table de
données me sortait en "nov-05" donc un format "mmm-yy" n'importe
quoi....on dirait que le format de table ajoute un m systyématiquement,
mais des fois ca ajoute un y, c'est de la blague ce truc ?

Et puis tu as fait une toute petite erreur dans le code de format que j'ai
trouvé seul, c'est dd pour le jour et pas jj, je suis content de pas
kl'avoir demandé celle la, je passe déja bien assez pour un couillon comme
ca, ha ha ha

Merci beaucoup de ton aide

re,
il manque une ) fermante :
[...]

Txl
Correction...

Si je mets "mm/yy" dans la requete je me retrouve avec "dd-mmm" dans le
graphe et chauqe combinaison que j'essaie me donne des résultats encore
plus bizarres, si je passe en objet graphique, modification et je le
change le format de nombre de la table de données ca marche, mais je
sauve, je ferme le graphe et quand je le révoure c'est revenu sur cet
affichgage maudit....