Format de saisie : spécifier les caractères autorisés

1 réponse
tecumuman
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais pouvoir spécifier le format / masque de saisie de mes
différents champs de table, c'est-à-dire pouvoir indiquer les cacartères
autorisés.
En effet je souhaite que mes différents champs n'acceptent que les
caractères de type Héxadécimaux : 0-9 et A-F

Comment peut créer cela pour la table la gère par elle même cette cohérence
?Peut-on créer un masque de saisie en spécifiant les caractères autorisés?
Ou, peut-on créer un nouveau Domaine (ou format) surlequel on pourra faire
pointer les champs : champ B a pour type = FormatHexa.

Je souhaiterai eviter de passer par des fonctions de validation, saisie de
formulaire et autre trigger, pour cette gestion se fasse directement sur la
table et en centralisant la gestion.

Merci par avance.

1 réponse

3stone
Salut,

"tecumuman"
| Voila j'aimerais pouvoir spécifier le format / masque de saisie de mes
| différents champs de table, c'est-à-dire pouvoir indiquer les cacartères
| autorisés.
| En effet je souhaite que mes différents champs n'acceptent que les
| caractères de type Héxadécimaux : 0-9 et A-F
|
| Comment peut créer cela pour la table la gère par elle même cette cohérence
| ?Peut-on créer un masque de saisie en spécifiant les caractères autorisés?
| Ou, peut-on créer un nouveau Domaine (ou format) surlequel on pourra faire
| pointer les champs : champ B a pour type = FormatHexa.
|
| Je souhaiterai eviter de passer par des fonctions de validation, saisie de
| formulaire et autre trigger, pour cette gestion se fasse directement sur la
| table et en centralisant la gestion.

Ce n'est pas un "masque" de saisie que tu cherche, mais un filtrage...

Pas possible au niveau de la table, tu devras bien passer par
un fonction que tu appelleras "Sur changement" (Change) du textbox
dans le formulaire concerné.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/