Format diffusion video web mac/pc

3 réponses
jean
Existe il un format de fichier video qui soit compatible mac (quicktime) et
pc (window media player) avec un taux de compression qui permette un
download (entre 1 et 2 meg pour 2 min de video en 320*240)

Pour l'instant j'arrive a produire cela :

http://www.magictan.ch/images/video.mov

Cela ne marche qu'avec les mac....

Merci d'avance

3 réponses

phpinfo
jean <***arub***no-star***@netcourrier.com> wrote:

Existe il un format de fichier video qui soit compatible mac (quicktime) et
pc (window media player) avec un taux de compression qui permette un
download (entre 1 et 2 meg pour 2 min de video en 320*240)

MPEG-1 compatible avec QT 3.0 ou plus et Windows Media Player 6.2 et
plus.

Coté débit, l'ADSL 128K c'est un débit max de 16 Ko/s, disons 12 Ko/s
pour rester réaliste. La durée étant de 120 secondes, ça fait un film de
1,4 Mo lisible en temps réel (sans attente).

Sur mac tu peux encoder en MPEG-1 avec l'excellent freeware ffmpegX qui
est très (trop ?) complet et donc un peu hermétique aux débutants.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Christophe
jean a écrit:
Existe il un format de fichier video qui soit compatible mac (quicktime) et
pc (window media player) avec un taux de compression qui permette un
download (entre 1 et 2 meg pour 2 min de video en 320*240)

Pour l'instant j'arrive a produire cela :

http://www.magictan.ch/images/video.mov

Cela ne marche qu'avec les mac....

Merci d'avance

Le fichier se lit très bien en direct sur mon PC.

Sinon, le Mpeg1 est archi universel, mais pas le plus performant coté
rapport qualité/taille du fichier.

A part ça, j'ai pas déjà vu le système décrit dans la vidéo dans "l'aile
ou la cuisse" chez Tricatel (version poulet ou poisson)?

@ +
damien
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Sur mac tu peux encoder en MPEG-1 avec l'excellent freeware ffmpegX qui
est très (trop ?) complet et donc un peu hermétique aux débutants.

mais d'une rapidité terrible, du moins chez moi sur un eMac !

--
damien