Format Disque Dur exterieur

JOJO
Bonjour.
Je viens d'acheter un disque dur externe.
Il est en FAT32.
Y'a t'il un interet à le formater en NTFS ?
Je voudrais au moins le partitioner (160Giga en 2)
mais Windows me demande de le formater.
Je me demande s'il y a des fichiers de service qui vont être détruits ou
pas dessus ?

Merci.

Rémy
"Patrick Fredin" a écrit dans le
message de news:%
L'intérêt du NTFS est, entre autre, la gestion du partage et de la
sécurité.

Un autre intérêt majeur est de pouvoir dépasser les 4Go par fichier.

Et l'inconvénient est l'impossibilité de connecter ce disque sur Win98,
Linux...

De plus, si on active la sécurité, les fichiers protégés seront illisibles
sur un autre ordinateur (même avec WinXP).

Il ne reste qu'à choisir en fonction de l'utilisation prévue.

Rémy