format entier en VBA

Le
PJ
Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que le texte rentré dans mon textBOX soit un
entierdonc pas de chiffre à virgule. Pour l'instant je n'y arrive qu'en
faisant un test (Valeur /Int(abs (valeur)) =1 là je suis sur que c'est un
entier!

Merci de vos idées.

PJ
Daniel
Le #4115771
Bonjour.
Tu peux tester :
CInt(Valeur) = Valeur
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4115761
Le plus simple, c'est de remplacer ton textbox par un contrôle Calendrier.
Tu n'as plus aucun contrôle de vraisemblance à effectuer.
Daniel
"PJ"
Merci daniel, eh oui des fois c'est si simple que même avec la sol sous
les
yeux, on trouve pas!
Merci encore!
Tu n'aurais pas une idée simple pour les années bissextiles et pour les
dates (format jj/mm/aa) non valides à la fin de la saisie (post
précédent).

Bonne journée
[...]

Le #4115751
Excuses moi daniel de mes questions stupides mais c'est quoi un controle
calendrier (oui je comprends qu'il faut que tu ouvres une feuille calendrier
et que tu sélectionnes la bonne case comme sous outlook mais avec excel....)?
Comment tu codes ça?
Merci encore de ton aide

[...]

Le #4115661
Un (bon ?) exemple vaut mieux qu'un long discours. J'ai mis un classeur là :
http://cjoint.com/?mpplhCvvsP
J'ai supposé que ton textbox était sur un Userform. S'il est sur la feuille,
fais-moi signe.
Le contrôle ne figure pas forcément avec les autrers. Fais un clic droit
dans la boîte des controles, clique sur "Contrôles supplémentaires" et coche
"Contrôle calendrier XX"
Daniel
"PJ"