Format

13 réponses
IMER09
Bonjour à tous

J'ai un combobox dans un UF
avec un bouton dans ce UF je valide le mot ecrit dans le cbx en cellule A1
de la feuil2, par exemple: AUTRE
je ferme mon UF
Ds la feuil2 en B1 j'ecris AUTRE avec le clavier
En C1 la formule =si(A1=B1;vrai;faux)
Pourquoi la valeur renvoyée en C1 est faux alors que les mots et le format
sont identiques ?

Merci Rémi

3 réponses

1 2
IMER09
En fait ma question du debut etait une facon de tester si le "AUTRE" inscrit
dans la cellule G279 par le biais du UF1(sortie) etait reconnu par le code
en tant que tel
Tu pourras voir que dans le code du UF1(sortie) tout en bas je Call BASE
(Module 2)
Ce code detecte si la derniere cellule renseignée en G contient "AUTRE" , si
c'est le cas la ligne complete est copiée sur la derniere ligne vide de la
feuil VENTE PIECE
ce qui n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi

Donc pour essaye de comprendre pourquoi :j'ai ecrit "AUTRE" dans la cellule
J279 puis la formule en K279: =Si(G279=J279;Vrai;Faux), en K279 j'obtiens
"Faux" et j'en est deduit que mon Module2 ne pouvais s'executer,puisqu'il
ne reconnait pas "AUTRE"
d'ou ma question

De plus je me suis appercu que par exemple: la meme manipulation à la ligne
275 avec "IRRIGATION" en J275 le resultat en K275 est "Vrai"
Vraiment bizard!!
J'espere avoir ete assez clair (pas facile)

Rémi

"MichDenis" écrit dans le message de news:

OK, pour le fichier, mais ta question doit être précise...
Je n'ai pas le temps de passer en revue tout ton code...

où est-ce que ceci ne fonctionne pas ton fichier ?
En C1 la formule =si(A1±;vrai;faux)

Quel est la feuille, l'adresse de la cellule, la procédure impliquée
voire, la ligne de code sous-jacente!!!!!!!!

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Voici mon fichier il comporte 4 feuilles visibles
Sur la feuille sortie : Bouton SORTIE (clic)
Un uf s'ouvre afin de renseigner la fourniture a sortir
Si la valeur choisi dans le CBX CHANTIER = AUTRE la ligne doit se recopier
dans la feuil VENTE PIECE

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij0Vhtv5z.xls

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Un petit fichier exemple : http://cjoint.com/?hwqkZkEX4P

Assure toi que tu n'as pas un "espace" en trop dans ta cellule ou textbox
!

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Merci MichDenis

Oui l'appli est en mode de calcul automatique

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour IMER09,

Es-tu certain que l'application est en mode de calcul automatique ?

Tu peux toujours utiliser le raccourci clavier F9 pour une mise à jour !

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour à tous

J'ai un combobox dans un UF
avec un bouton dans ce UF je valide le mot ecrit dans le cbx en cellule
A1
de la feuil2, par exemple: AUTRE
je ferme mon UF
Ds la feuil2 en B1 j'ecris AUTRE avec le clavier
En C1 la formule =si(A1±;vrai;faux)
Pourquoi la valeur renvoyée en C1 est faux alors que les mots et le
format
sont identiques ?

Merci Rémi

MichDenis
Dans le module 2, tu peux utiliser ceci :
IF UCase(Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 6).Value) = "AUTRE" THEN

La fonction "Trim()" T'assure que tu n'as pas d'espace au début ou à la fin
de la chaîne de caractère.

Une autre façon de procéder,
Dans ton combobox "Sortie", l'item "Autre" contient un espace à la fin.
Pour corriger la situation, tu peux aller dans ta liste originale désignée
par CHANTIER!A2:A500 et enlever l'espace à la fin de la saisie "AUTRE".

"IMER09" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
En fait ma question du debut etait une facon de tester si le "AUTRE" inscrit
dans la cellule G279 par le biais du UF1(sortie) etait reconnu par le code
en tant que tel
Tu pourras voir que dans le code du UF1(sortie) tout en bas je Call BASE
(Module 2)
Ce code detecte si la derniere cellule renseignée en G contient "AUTRE" , si
c'est le cas la ligne complete est copiée sur la derniere ligne vide de la
feuil VENTE PIECE
ce qui n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi

Donc pour essaye de comprendre pourquoi :j'ai ecrit "AUTRE" dans la cellule
J279 puis la formule en K279: =Si(G279=J279;Vrai;Faux), en K279 j'obtiens
"Faux" et j'en est deduit que mon Module2 ne pouvais s'executer,puisqu'il
ne reconnait pas "AUTRE"
d'ou ma question

De plus je me suis appercu que par exemple: la meme manipulation à la ligne
275 avec "IRRIGATION" en J275 le resultat en K275 est "Vrai"
Vraiment bizard!!
J'espere avoir ete assez clair (pas facile)

Rémi

"MichDenis" écrit dans le message de news:

OK, pour le fichier, mais ta question doit être précise...
Je n'ai pas le temps de passer en revue tout ton code...

où est-ce que ceci ne fonctionne pas ton fichier ?
En C1 la formule =si(A1±;vrai;faux)

Quel est la feuille, l'adresse de la cellule, la procédure impliquée
voire, la ligne de code sous-jacente!!!!!!!!

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Voici mon fichier il comporte 4 feuilles visibles
Sur la feuille sortie : Bouton SORTIE (clic)
Un uf s'ouvre afin de renseigner la fourniture a sortir
Si la valeur choisi dans le CBX CHANTIER = AUTRE la ligne doit se recopier
dans la feuil VENTE PIECE

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij0Vhtv5z.xls

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Un petit fichier exemple : http://cjoint.com/?hwqkZkEX4P

Assure toi que tu n'as pas un "espace" en trop dans ta cellule ou textbox
!

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Merci MichDenis

Oui l'appli est en mode de calcul automatique

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour IMER09,

Es-tu certain que l'application est en mode de calcul automatique ?

Tu peux toujours utiliser le raccourci clavier F9 pour une mise à jour !

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour à tous

J'ai un combobox dans un UF
avec un bouton dans ce UF je valide le mot ecrit dans le cbx en cellule
A1
de la feuil2, par exemple: AUTRE
je ferme mon UF
Ds la feuil2 en B1 j'ecris AUTRE avec le clavier
En C1 la formule =si(A1±;vrai;faux)
Pourquoi la valeur renvoyée en C1 est faux alors que les mots et le
format
sont identiques ?

Merci Rémi

IMER09
Je suis degouté.
Avoir utilisé tout ce temps pour un espace la honte et j'avais l'impression
de l'avoir verifié...

Un grand merci à toi

Grace au superb pro qui reponde sur ce site j'ai appris beaucoup de chose
et j'ai pu elaboré plusieurs fichiers excel qui me facilite la vie et me
fond faire des economies
J'aimerai avoir l'avis d'un oeil critique sur le fichier que j'ai joint
Ou si non, exciste t-il un forum ou autre
ou on pourrait metre a l'epreuve un fichier

En tout cas merci et remerci à tous

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Dans le module 2, tu peux utiliser ceci :
IF UCase(Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 6).Value) = "AUTRE" THEN

La fonction "Trim()" T'assure que tu n'as pas d'espace au début ou à la
fin
de la chaîne de caractère.

Une autre façon de procéder,
Dans ton combobox "Sortie", l'item "Autre" contient un espace à la fin.
Pour corriger la situation, tu peux aller dans ta liste originale désignée
par CHANTIER!A2:A500 et enlever l'espace à la fin de la saisie "AUTRE".

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion : #
En fait ma question du debut etait une facon de tester si le "AUTRE"
inscrit
dans la cellule G279 par le biais du UF1(sortie) etait reconnu par le code
en tant que tel
Tu pourras voir que dans le code du UF1(sortie) tout en bas je Call BASE
(Module 2)
Ce code detecte si la derniere cellule renseignée en G contient "AUTRE" ,
si
c'est le cas la ligne complete est copiée sur la derniere ligne vide de la
feuil VENTE PIECE
ce qui n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi

Donc pour essaye de comprendre pourquoi :j'ai ecrit "AUTRE" dans la
cellule
J279 puis la formule en K279: =Si(G279=J279;Vrai;Faux), en K279
j'obtiens
"Faux" et j'en est deduit que mon Module2 ne pouvais s'executer,puisqu'il
ne reconnait pas "AUTRE"
d'ou ma question

De plus je me suis appercu que par exemple: la meme manipulation à la
ligne
275 avec "IRRIGATION" en J275 le resultat en K275 est "Vrai"
Vraiment bizard!!
J'espere avoir ete assez clair (pas facile)

Rémi

"MichDenis" écrit dans le message de news:

OK, pour le fichier, mais ta question doit être précise...
Je n'ai pas le temps de passer en revue tout ton code...

où est-ce que ceci ne fonctionne pas ton fichier ?
En C1 la formule =si(A1±;vrai;faux)

Quel est la feuille, l'adresse de la cellule, la procédure impliquée
voire, la ligne de code sous-jacente!!!!!!!!

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Voici mon fichier il comporte 4 feuilles visibles
Sur la feuille sortie : Bouton SORTIE (clic)
Un uf s'ouvre afin de renseigner la fourniture a sortir
Si la valeur choisi dans le CBX CHANTIER = AUTRE la ligne doit se
recopier
dans la feuil VENTE PIECE

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij0Vhtv5z.xls

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Un petit fichier exemple : http://cjoint.com/?hwqkZkEX4P

Assure toi que tu n'as pas un "espace" en trop dans ta cellule ou
textbox
!

"IMER09" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Merci MichDenis

Oui l'appli est en mode de calcul automatique

Rémi

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour IMER09,

Es-tu certain que l'application est en mode de calcul automatique ?

Tu peux toujours utiliser le raccourci clavier F9 pour une mise à jour
!

"IMER09" a écrit dans le message
de
groupe de
discussion :
Bonjour à tous

J'ai un combobox dans un UF
avec un bouton dans ce UF je valide le mot ecrit dans le cbx en cellule
A1
de la feuil2, par exemple: AUTRE
je ferme mon UF
Ds la feuil2 en B1 j'ecris AUTRE avec le clavier
En C1 la formule =si(A1±;vrai;faux)
Pourquoi la valeur renvoyée en C1 est faux alors que les mots et le
format
sont identiques ?

Merci Rémi

1 2