Format et concaténation

1 réponse
marc servais
Bonjour à tous (désolé si mon message fait double emploi mais celui du 27/1
19h49 n'apparait pas)

Soit en A1 un prénom (en caractère normal), en A2 un nom écrit en caractère
gras, est il possible concaténer en A3, A1 et A2 en conservant le caractère
gras du nom .....en clair conserver le format de chaque cellule concaténée ?

Amitiés
Marc

1 réponse

Jacky
Bonjour Marc

Je constate que tu as le même problème que moi avec les messages de news.

Impossible par formule
Cela pourrait peut être convenir en vba
Avec le résultat en a3
A adapter selon ton style de caractère

Salutations
JJ

Sub TESTE
[a3] = [a1] & [a2]
[a3].Select

With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=Len([a1])).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomaticic
End With
With ActiveCell.Characters(Start:=Len([a1]) + 1, Length:=Len([a3])).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

"marc servais" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous (désolé si mon message fait double emploi mais celui du
27/1

19h49 n'apparait pas)

Soit en A1 un prénom (en caractère normal), en A2 un nom écrit en
caractère

gras, est il possible concaténer en A3, A1 et A2 en conservant le
caractère

gras du nom .....en clair conserver le format de chaque cellule concaténée
?

Amitiés
Marc