format etiquette dans un etat

Michel
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux transformer une etiquette dans un etat.
Exemple :
* 123456789,123456789 => 123.456.789,12

* 123456789,123456789 => $123.456.789,12

* 31-Mai-07 => 31 May 2007

* si une etiquette me donne la valeur d'une requete comme "DATE", comment
lui dire dans la meme etiquette = "nous sommes le : "&"DATE" -> ca j'ai
essaye mais ca ne marche pas....

Merci d'avance pour votre aide,

@+

Michel.

Tisane
Bonjour Michel,

[...]

Pour le vocabulaire, on ne parle pas d'étiquette mais de "contrôle" ;-)
Ces contrôles sont dépendants (affichent le contenu d'une table ou requête)
ou sont indépendants (ils contiennent une formule par exemple).
Pour les champs numériques et monétaires, tu peux changer les paramètres
régionaux de Windows.

Pour la date, dans sa propriété Format, tape (sans te préoccuper de la liste
déroulante) :
dd mmm yyyy (qui sera transformé en dd mmm yyyy)

Pour le texte d'accompagnement, dans la propriété Source du contrôle :
="Nous sommes le : "& Date()
pour la date système.
S'il s'agit d'un champ qui s'appelle DATE (ce qui est déconseillé car
faisant partie des mots réservés) :
="Nous sommes le : "& !Date

--
Tisane

Michel
="Nous sommes le : "& Date marche super

dd mmm yyyy (qui sera transformé en dd mmm yyyy) ne marche pas
le truc est que je dois transformer 31/05/07 en 31 may 2007, si je choisis
le format de la liste Access me le fait mais avec "mai" et moi je voudrais
l'avoir en anglais "may" comment faire ?

Pour les champs numériques et monétaires, tu peux changer les paramètres
régionaux de Windows.
Je ne peux pas car ici dans la banque nous avons un parametrage par

defaut.... et si a chaque nouvelle extraction tu dois changer tes parametres
regionaux, tu deviendrais fou........
Aurais tu une autre soluce ?

Merci deja de ton aide,

@+

Michel.

"Tisane" wrote in message
Bonjour Michel,

[...]

Tisane
[...]

Pour la date, garde dd mmm yyyy (ou jj mmmm aaaa selon la version sur
laquelle tu travailles).
Tu dois obtenir 31 juillet 2007, ou si ton Windows est paramétré English, 31
July 2007.
Autrement dit, par défaut, Access s'adapte aux paramètres régionaux. Si
Windows est paramétré français, la date sera en français et les nombres et
devises, en français.
La même base sur un Windows anglais aura les formats appropriés.

En supposant que tu forces le format dans une "autre langue", tu n'auras
plus un format date ou nombre mais une chaîne textuelle, peu exploitable.
A moins que par le VBA........
Je serais heureuse d'avoir les commentaires d'autres contributeurs.

--
Tisane

Bonjour Michel,