Format fichier OFX

4 réponses
Meow the Catz
Bonsoir,

quelqu'un aurait un lien vers un document sur le format OFX, histoire
que je le compare au format de ma banque ?

De plus, pourquoi les banques proposent souvent un format différent
d'ofx pour money et quicken ?

Merci
--
Pour me répondre : invalid -> com

4 réponses

André Fereau
Bonjour,

Pour les infos officielles : http://www.ofx.net/ofx/default.asp
En particulier pour le specs des fichiers en version 2.0.2
http://www.ofx.net/ofx/de_spec.asp#ofxschema202

Logiquement les banques et les éditeurs de logiciels devraient converger
vers le format OFX qui n'est pas seulement un format de fichier mais aussi
un protocole de communication. La version 2 présente l'avantage d'être en
XML qui est un standard et qui facilite la manipulation des données.

Les banques proposent différents formats pour essayer de satisfaire un
maximum de clients ayant des logiciels plus ou moins anciens, QIF et OFC
format de quicken et money étant assez répendus sont souent proposés. Pour
le cas de MS Money, le logiciel accepte QIF en entrée pour faciliter la
migration de Quicken vers Money, l'utilise en sortie pour les échanges avec
d'autres logiciels sans permettre de récupérer l'intégralité des données de
la base de donnée Money. Money a utiliser OFC et maintenant s'oriente vers
le format OFX.

Pour corser le tout, OFC et OFX ont différentes versions, quelles versions
les banques doivent-elles mettre à disposition? Dans quels mesure les
logiciels supportent-ils les différents formats? Les réponses ne sont pas
simples.

afer92

"Meow the Catz" a écrit dans le message de
news: ul$
Bonsoir,

quelqu'un aurait un lien vers un document sur le format OFX, histoire que
je le compare au format de ma banque ?

De plus, pourquoi les banques proposent souvent un format différent d'ofx
pour money et quicken ?

Merci
--
Pour me répondre : invalid -> com

Julien P.
Par contre moi je suis au crédit coopératif et j'ai deux possibilités :
OFX (money) et OFX (quicken), et je ne sais pas quelles sont les
différences :)
André Fereau
Bonjour,

Il faut regarder le contenu des fichiers avec notepad ou wordpad :

OFX en version 1xx

Content-Type: application/x-ofx
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
<OFX>
<SIGNONMSGSRSV1>
<SONRS>
.......

OFX en version 2xx

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<?OFX OFXHEADER="200" VERSION="201" SECURITY="NONE" OLDFILEUID="NONE"
NEWFILEUID="NONE"?>
<OFX>
<SIGNONMSGSRSV1>

"Julien P." a écrit dans le message de news:
%23w%
Par contre moi je suis au crédit coopératif et j'ai deux possibilités :
OFX (money) et OFX (quicken), et je ne sais pas quelles sont les
différences :)

Quercy
Je suis moi aussi au Crédit Coopératif et je n'ai aucun pb de téléchargement
en prenant l'option Money.

Téléchargement OK et Mise à jour des soldes OK

"Julien P." a écrit dans le message de news:
%23w%
Par contre moi je suis au crédit coopératif et j'ai deux possibilités :
OFX (money) et OFX (quicken), et je ne sais pas quelles sont les
différences :)