format fichier vid=c3=a9o

Le
alsace
Bonjour,
peu familier avec les formats de vidéos
je sollicite vos conseils.
j'ai pas mal de vidéos en format avi
stockés sur une clé USB que je lisais sur mon téléviseur.
Celui ci a rendu l'âme et je viens d'acheter un
Toshiba qui lit les formats suivants:
voir :
https://www.cjoint.com/c/JBAl5SLNcVH
or impossible d'en lire une partie "format vidéo non supporté"
possédant un logiciel convertisseur de format audio et vidéo
que faudrait il que je choisisse !
merci
cordialement

--
andré
Asus G11CD-K-FR041T
Le 26/02/2020 à 12:58, alsace a écrit :
possédant un logiciel convertisseur de format audio et vidéo
que faudrait il que je choisisse !

mp4 (h264) c'est le plus commun
jdd
--
http://dodin.org
alsace
Le 26/02/2020 à 13:11, jdd a écrit :
Le 26/02/2020 à 12:58, alsace a écrit :
possédant un logiciel convertisseur de format audio et vidéo
que faudrait il que je choisisse !

mp4 (h264) c'est le plus commun
jdd

je vais réessayer mais il me semble que j'avais converti
merci
cordialement

--
andré
Asus G11CD-K-FR041T
8Gb RAM
Win10 pro
Bit Defender Total Security
jdd
Le #26539003
Le 26/02/2020 à 15:37, alsace a écrit :
[...]

le plus sûr c'est audacity (mais sans doute pas le plus commode)
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConvertirVideoEnHtml5
jdd
--
http://dodin.org
Eric Demeester
[...]

D'après le lien ci-dessus, si c'est le descriptif du nouveau téléviseur,
l'appareil sait lire les vidéos au format avi.
Si tu ne l'as pas déjà fait, il faudrait déjà vérifier que tes vidéos
sont lisibles sur ordinateur, avec VLC par exemple, car il est possible
que certains fichiers soient abimés, d'où le message du téléviseur.
Sinon, comme jdd, même si ça n'a pas grand sens pour des vidéos avi, je
pense que le mieux est de les convertir en mp4 ou mkv, avec encodage en
x264.
Personnellement, j'utilise Handbrake pour les conversions et les
encodages : https://handbrake.fr/
Il est plein de fonctions et de paramétrages, mais les réglages
prédéfinis donnent généralement de bons résultats sans avoir besoin de
comprendre ce que fait le logiciel.
Alf92
Le #26539119
alsace :
[...]

H264 / AAC / MKV
c'est ce qu'il y a de plus universel aujourd'hui
denis.paris
Le #26539247
[...]

l'avi n'est pas un format mais un conteneur tout comme mp4 et mkv, et
ton téléviseur peut gérer tous ces conteneurs et s'il il échoue c'est
sans doute le "codec" qu'il ne sait pas décoder (ou alors que le fichier
est corrompu).
Le codec le plus courant est h.264, et encapsulé dans du mp4 ça
m'étonnerait que cela ne fonctionne pas.