Format des fichiers non reconnus !

Raphael
Bonjour =E0 tous,

Mon DD vient de planter.
J'ai donc du reformater et reinstaller XP =E9dition familiale sp2.
Il y a de cela plusieurs mois, j'avais effectu=E9 une sauvegarde de "Mes
documents" sur un DVD+RW =E0 l'aide de RecordNow. A l'=E9poque j'avais
v=E9rifier si les fichiers =E9taient bien l=E0 - oui ils sont bien l=E0 -
et avec des tailles diff=E9rentes - normal !.

Donc, je r=E9installe XP, et je m'en vais r=E9installer "Mes documents".
Les fichiers s'enregistrent correctement avec leur logo - cool ! me
dis-je.
Et par curiosit=E9 je double click sur l'un d'eux et l=E0 et bien =E7a ne
marche pas !!! :??:

Un fichier word s'ouvre vide (mais toujours avec 5 pages !)
excel, s'ouvre =E9galement vide. Il me demande m=EAme de convertir les
donn=E9es qui n'apparaissent pas =E0 l'=E9cran.
pour access, le message : format de base de donn=E9es non reconnues
alors que le fichier est deja en .mdb
idem pour les pdf, les .jpg ("Impossible de determiner le type")

Que s'est-il pass=E9 ?
Je n'ai plus acces =E0 mes documents soit disant sauvegard=E9....

Qui peut m'aider ???

1 2 3 4 5
Raphael
Bonjour,

Je vais essayer r-studio dans la soirée

je vous tiens au courant....
Raphael
aucun changement lorsque je declic "lecture seule"

:-(
Raphael
juste un copier/coller.

mais meme si je doubleclick dans le dvd, il ne reconnait pas les
formats.
Raphael
... je vois les différents dossier avec a l'interieur les differents
fichiers avec le logo correspondant a leur type.
Ils sont de tailles différentes.
Raphael
rien de neuf avec r-studio

plis ca va, plus je pense que le probleme vient de la sauvegarde :
comme si la forme a été correctementsauvegardée mais pas le fond...
apocalypse.now
On 12 Apr 2006 11:32:31 -0700, "Raphael" wrote:

rien de neuf avec r-studio

plis ca va, plus je pense que le probleme vient de la sauvegarde :
comme si la forme a été correctementsauvegardée mais pas le fond...

C'est effroyable ton pb. Car bien que les documents ont gardé leur
extensions, leur taille, mais quand tu les ouvres avec l'appli
adéquate...
Pas d'enguelades, pas d'alertes avant ouverture juste une page blanche
qui s'affiche. Et 'propriétés' du fichier ? rien d'anormal car je
sèche là. ;)

--
VaN.
Ascadix
De la plume numérique de Raphael, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

aucun changement lorsque je declic "lecture seule"

:-(

Essaye d'extraire qq fichiers avec "ISO Buster" ( à télécharger, la version
gratos devrait être suffisante ) ..ça donen quoi ?

Ouvre qq fichiers divers avec le bloc-note ( un XLS, un DOC, un JPG par ex )
... ça donne quoi ? tout blanc vide ou un drole de charabiat ?

PS: si t'as un editeur hexa ..c'est encore mieux que le notepad, histoire de
savoir si tes fichiers sont juste un peu "brouillés/corrompus" ..ou alors si
t'as carament un DVD complet plein de .. "rien"

Ah oui ..autre chose .."RecordNow" .. c'est bien cette infame
sous-merde-à-chier étiquettée "Sonic" dérivé de Roxio-tas-de-pue-nique-CD
fourni en standard avec les PC de marques ou sous-marques de supermarché ?

Si c'est ça, essaye de réinstaller ce truc affreux et regarde si tu peut
lire ton CD avec.

Essaye aussi de te souvenir si en compagnie de "RecordNow" tu avait aussi
"DLA" ..ce trucs ressemble vaguement à un hybride entre une merde et un
packet-writer .. réinstalle-le aussi et essaye de lire ton DVD dans le
graveur

Et ensuite, dés que tu aura soit récupéré tes data soit fais une croix
dessus ..vire ASAP tout ce que s'apparente à Sonic de ta machine si tu veut
pas d'autres embrouilles du même genre.

--
@+
Ascadix
Raphael
Merci de vos aides...

ce soir, j'essaye ce que vous m'avez conseillés...

je vous tiens au courant....

l'espoir fait vivre !
Raphael
je prend l'exemple d'un pdf : je doubleclick sur le fichier, adobe
s'ouvre, mouline un peu et un message apparait : fichier non reconnu...
pour les doc office idem.
pour les images, le format n'est pas reconnu.

j'ai essayé en lecture seul rien de mieux.

J'ai également essayé d'ouvrir le dvd sur un autre pc : tout est là.
j'ouvre un doc, et là il y a des caractères qui s'affiche (chose que
je n'ai pas sur le pc reformaté).

les images ne sont toujours pas reconnues...

une solution ?
Raphael
Essaye d'extraire qq fichiers avec "ISO Buster" ( à télécharger, la
version
gratos devrait être suffisante ) ..ça donen quoi ?

unreadable sector (c'est grave docteur ??)

je crois que oui ::
il lit mais n'ouvre pas les fichiers...
1 2 3 4 5