format film compatible mac/pécé ?

13 réponses
unbewusst.sein
à parir d'images et de GraphicConverte, j'ai réalisé un film en .mov.

en quel format dois-je le transcoder pour être compatible au mieux avec
Mac et PéCé ?

--
« Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas.
Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus. »
(Oscar Wilde)

3 réponses

1 2
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Maintenant en grattant dans la fonction "créer un film" de GC pour faire
mes essais, je viens de me rendre compte que tu peux choisir le format
video du film créé :
dans le troisième dialogue ("Réglages complémentaires pour le film") -->
Réglages Quicktime --> Type de compression
Tu peux alors choisir MPEG-4 ou h264 ou autres...
Par contre je ne sais pas si on peut changer le conteneur en .avi.

ben je n'ai pas du tout ces réglages là avec GC version 7.2...
et même les prefs ne donnet comme possible que :
largeur et hauteur ;
compression avec popup [Sans perte|Min|max...]
ajouter une musique ;

et c'est tout...
--
« Je suis sûr que la gaîté ambiguë du drôle de garçon qui a bu du
whisky et fait le zèbre sur un vieux caïman à Noël dans le cañon, a été
bénéfique à l'âme du poète blême, ainsi qu'à son c½ur & cætera ! »
(© Jean-Paul Blanc)
unbewusst.sein
J.P wrote:

Je ne sais pas si ça aide:
iMovie "Export movie" produit du .M4V
Si on remplace l'extension par .MPG, le Lecteur WindowsMedia est très

content !

en fait je fais ça avec Graphic Converter puis je passe un coup de MPEG
StreamClip en exportant au format "mp4".
Picasa me dit :
I"n"f"o"r"m"a"t"i"o"n"s" "s"u"r" "l"a" "v"i"d"È"o"
"2"5" "m"a"i" "2"0"1"1"
"6"4"0"◊"4"8"0" "p"i"x"e"l"s" " "4"2"2"4" "K"o"
"N"o"m" "d"e" "f"i"c"h"i"e"r":"
"D"S"C"_"0"2"8"8"-"D"S"C"_"0"2"9"9"."m"p"4"
"F"o"r"m"a"t" "d"e" "f"i"c"h"i"e"r":" "M"O"V"
"E"n"c"o"d"e"u"r":" "H"2"6"4"
"D"u"r"È"e":" "7"3" "s"
"V"i"t"e"s"s"e" "d"e" "d"È"f"i"l"e"m"e"n"t":" "6"."2"5"
"C"a"n"a"u"x" "a"u"d"i"o":" "2"
"F"r"È"q"u"e"n"c"e" "d"'"È"c"h"a"n"t"i"l"l"o"n"n"a"g"e":"
"4"4"."1"k"H"z"
"E"n"c"o"d"e"u"r" "a"u"d"i"o":" "A"A"C"
"L"a"t"i"t"u"d"e":" "4"8"."7"0"4"5"0"8"∞" "N"
"L"o"n"g"i"t"u"d"e":" "2"."2"3"3"5"3"3"∞" "E"

--
« Je suis sûr que la gaîté ambiguë du drôle de garçon qui a bu du
whisky et fait le zèbre sur un vieux caïman à Noël dans le cañon, a été
bénéfique à l'âme du poète blême, ainsi qu'à son cœur & cætera ! »
(© Jean-Paul Blanc)
pdorange
JiPaul wrote:

> Photo JPEG 640 x 480

Voir le site de Pierre Alain pour connaître les codecs :
<http://www.garage-video.com>

et plus particulièrement
<http://www.garage-video.com/spec/codecs1.html>

Dommage que P.-Alain ne le maintienne plus depuis plusieurs mois.

plus le temps malheureusement et surtout mon ancien caméscope DV m'a
laché... Du coup je fais moins de vidéo depuis 1 an...

De nos jours le MPEG-4 (en restant dans le standard) est probablement le
format le plus compatible.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2