Format fond sonore sur page web

8 réponses
Jacquou
Bonsoir à tous,
J'ai créé un site web avec publisher + Cute FTP, abrité sous wanadoo.
Pas de problème pour l'instant.
Je voudrais mettre un fond musical sur une page.
J'ai cette musique au format .ram (RealPlayer) qui tient 147 Ko.
Je l'ai réencodé en mp3, ça passe à 470 Ko.
Enfin en wav ===> + de 5 Mo.
Et pourtant ça ne dure que 30 s.
Comme Publisher n'accepte que le format wav, il est évident que le fichier
sonore devient beaucoup trop lourd.
Y a-t-il un truc ? Soit pour faire accepter le format ram par Pub ? soit
compresser sérieusement le fichier wav ? et comment ?
Merci de votre aide.
PS: le site : http://perso.wanadoo.fr/uai.issigeac/

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====

8 réponses

Jacquou
"Jacquou" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir à tous,
| J'ai créé un site web avec publisher + Cute FTP, abrité sous wanadoo.
| Pas de problème pour l'instant.
| Je voudrais mettre un fond musical sur une page.
| J'ai cette musique au format .ram (RealPlayer) qui tient 147 Ko.
| Je l'ai réencodé en mp3, ça passe à 470 Ko.
| Enfin en wav ===> + de 5 Mo.
| Et pourtant ça ne dure que 30 s.
| Comme Publisher n'accepte que le format wav, il est évident que le
fichier
| sonore devient beaucoup trop lourd.
| Y a-t-il un truc ? Soit pour faire accepter le format ram par Pub ? soit
| compresser sérieusement le fichier wav ? et comment ?
| Merci de votre aide.
| PS: le site : http://perso.wanadoo.fr/uai.issigeac/
|
| --
| Jacquou
| ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== |
Jceel
Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
*
* "Jacquou" a écrit dans le message de
* news:
* | Bonsoir à tous,
* | J'ai créé un site web avec publisher + Cute FTP, abrité sous
wanadoo.
* | Pas de problème pour l'instant.
* | Je voudrais mettre un fond musical sur une page.
* | J'ai cette musique au format .ram (RealPlayer) qui tient 147 Ko.
* | Je l'ai réencodé en mp3, ça passe à 470 Ko.
* | Enfin en wav ===> + de 5 Mo.
* | Et pourtant ça ne dure que 30 s.

vu que peu ont reaplayer....ce n'est pas une bonne idée...
encode le en WMA ou ASF en 22 kpbs et fréquence d'échantillonage de 22
MegaHtz format reconnu par tous les lecteurs audio

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
JLG
bonjour

en WMA 22 kpbs et fréquence d'échantillonage de 22 MegaHtz, la qualité du
son ne va pas être terrible
pour un fond sonore sur une page web, il est plutôt conseillé d'utiliser un
fichier MIDI
mais bon, tu verras à l'usage

--
Anti-spam
retirer 'toto'

Jceel wrote:
Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
*
* "Jacquou" a écrit dans le message de
* news:
* | Bonsoir à tous,
* | J'ai créé un site web avec publisher + Cute FTP, abrité sous
wanadoo.
* | Pas de problème pour l'instant.
* | Je voudrais mettre un fond musical sur une page.
* | J'ai cette musique au format .ram (RealPlayer) qui tient 147 Ko.
* | Je l'ai réencodé en mp3, ça passe à 470 Ko.
* | Enfin en wav ===> + de 5 Mo.
* | Et pourtant ça ne dure que 30 s.

vu que peu ont reaplayer....ce n'est pas une bonne idée...
encode le en WMA ou ASF en 22 kpbs et fréquence d'échantillonage de
22 MegaHtz format reconnu par tous les lecteurs audio

Jceel
Bonjour ...JLG qui nous as a dit
* bonjour
*
* en WMA 22 kpbs et fréquence d'échantillonage de 22 MegaHtz, la
qualité du
* son ne va pas être terrible

AAAAAAAAAAAAhhh que si .... si tu me lisais sur les news en son et
lumières tu aurais déja baissé ton volume audio
quand je veux faire riche ...je mets 32.. tiens du Bob Marley à 32 de
mon jus de boxe...
;-)
tiens ça date de 2002 mon truc en plumes

sur news://news.zoo-logique.org/la-taverne-des-trolls
de ce matin

login zoo
pass entrer
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jacquou
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
| Bonjour ...Jacquou qui nous as a dit
| > *
| > * "Jacquou" a écrit dans le message de
| > * news:
| > * | Bonsoir à tous,
| > * | J'ai créé un site web avec publisher + Cute FTP, abrité sous
| > wanadoo.
| > * | Pas de problème pour l'instant.
| > * | Je voudrais mettre un fond musical sur une page.
| > * | J'ai cette musique au format .ram (RealPlayer) qui tient 147 Ko.
| > * | Je l'ai réencodé en mp3, ça passe à 470 Ko.
| > * | Enfin en wav ===> + de 5 Mo.
| > * | Et pourtant ça ne dure que 30 s.
|
| vu que peu ont reaplayer....ce n'est pas une bonne idée...
| encode le en WMA ou ASF en 22 kpbs et fréquence d'échantillonage de 22
| MegaHtz format reconnu par tous les lecteurs audio
|
Merci Jceel, mais comme je ne maitrise pas m'encodage, les codecs et tutti
quanti, j'ai, à ma grande surprise, pu installer ma musique en .ram en
fonds sonore du site de mon club. Dans le dossiers page06_fichiers, il
s'esr créé un fichier "file022" qui pèse seulement 104 Ko.
Chez moi ça marche sans que RealOne s'ouvre ??? Peut-être Publisher
réencode-t-il lui-même ?
Voici la page incriminée. Tu me diras si tu entends la banda jouer Paquita.
De même des autres participants du forum, surtout ceux qui n'ont pas
RealPlayer. Merci
http://perso.wanadoo.fr/ua.issigeac/page06.htm

A +

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Gilles ---
Bonjour à Jacquou qui, ce mercredi 11/08/2004,
a écrit ce qui suit :

Voici la page incriminée. Tu me diras si tu entends la banda jouer Paquita.
De même des autres participants du forum, surtout ceux qui n'ont pas
RealPlayer. Merci
http://perso.wanadoo.fr/ua.issigeac/page06.htm

A +

J'ai bien peur que tu sois le seul à entendre paquita.ram car, dans le source de ta
page web, c'est le chemin du fichier-son sur ton propre disque dur qui a été stocké
:

C:Documents and SettingsMr et Mme AxxxxxxMes documentsMa musiqueMp3, mpga,
wavCopie de Paquita.ram

Bonne recherche. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp
Jacquou
J'ai réusi à compresser avec le magnétophone Windows mon fichier wav qui ne
pèse plus que 69 Ko, et dans mon "page06-fichiers", j'ai bien un fichier
"sound001.wav"
J'ai tout rechargé sur le web avec CuteFTP. Cette fois-ci, tout le monde
doit entendre.
Merci de vouloir bien me le confirmer.
Page du Site : http://perso.wanadoo.fr/ua.issigeac/page06.htm
A +

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====

"Jacquou" a écrit dans le message de
news:%
| Merci Gilles,
| Je redoutais bien un truc de ce genre... et en même temps tu m'apprends
| l'utilité de Affichage/Source sous IE.
| Entretemps j'ai réussi à réencoder en wav avec un format mieux
supportable,
| je vais essayer d'arranger ça.
| A +
|
| --
| Jacquou
| ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== |
|
| "Gilles ---" a écrit dans le message de
| news:
| | Bonjour à Jacquou qui, ce mercredi 11/08/2004,
| | a écrit ce qui suit :
| |
| | > Voici la page incriminée. Tu me diras si tu entends la banda jouer
| Paquita.
| | > De même des autres participants du forum, surtout ceux qui n'ont pas
| | > RealPlayer. Merci
| | > http://perso.wanadoo.fr/ua.issigeac/page06.htm
| | >
| | > A +
| |
| | J'ai bien peur que tu sois le seul à entendre paquita.ram car, dans le
| source de ta
| | page web, c'est le chemin du fichier-son sur ton propre disque dur qui
a
| été stocké
| | :
| |
| | C:Documents and SettingsMr et Mme AxxxxxxMes documentsMa
musiqueMp3,
| mpga,
| | wavCopie de Paquita.ram
| |
| | Bonne recherche. :-)
| |
| | --
| | Bien cordialement
| | Gilles ---
| | http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp
| |
|
Gilles ---
Bonjour à Jacquou qui, ce jeudi 12/08/2004,
a écrit ce qui suit :

J'ai réusi à compresser avec le magnétophone Windows mon fichier wav qui ne
pèse plus que 69 Ko, et dans mon "page06-fichiers", j'ai bien un fichier
"sound001.wav"
J'ai tout rechargé sur le web avec CuteFTP. Cette fois-ci, tout le monde
doit entendre.
Merci de vouloir bien me le confirmer.
Page du Site : http://perso.wanadoo.fr/ua.issigeac/page06.htm
A +

Je confirme : on entend bien la Paquita :-) , grâce à ceci : <bgsound
src="page06_fichiers/sound001.wav" loop=infinite>

Mais le lien inutile (celui qui pointe vers ton HD) est toujours présent dans le
source. ;-)

Jceel et Médor ont bien raison : c'est du code à tomber par-terre avec plus de fils
que de haricots ! :lol

PS : J'espère que Médor est rentré maintenant ; sinon, lourde responsabilité ... :D

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp