Format Fraction

2 réponses
Patrick
Bonjour,

J'aimerais faire un format de nombre de type Fraction en forçant le
dénominateur à être affiché sur 3 chiffres. En fait c'est pour afficher un
nombre de jours sur le nombre de jours dans l'année. Comme c'est 365 ou 366,
j'aimerais que ce soit automatique. En fait, j'y arrive pour les nombres de
jours qui ne sont pas des diviseurs de 365, comme 31.
Du coup, 31 jours affiche bien 31/365, mais 30 jours affiche 6/73.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Modeste
Bonsour® Patrick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

J'aimerais faire un format de nombre de type Fraction en forçant le
dénominateur à être affiché sur 3 chiffres. En fait c'est pour afficher un
nombre de jours sur le nombre de jours dans l'année. Comme c'est 365 ou 366,
j'aimerais que ce soit automatique. En fait, j'y arrive pour les nombres de
jours qui ne sont pas des diviseurs de 365, comme 31.
Du coup, 31 jours affiche bien 31/365, mais 30 jours affiche 6/73.

Merci pour votre aide.

peut etre comme ceci :
=TEXTE((A1-DATE(ANNEE(A1);1;0))/(DATE(ANNEE(A1);12;31)-DATE(ANNEE(A1);1;0));"#""
"" ???/"&DATE(ANNEE(A1);12;31)-DATE(ANNEE(A1);1;0)&"")
la formule tient compte des années de 365 ou 366 jours

petit souci ;o)))
affichage de 1 pour le 31 décembre
solution :
faire un test pour le 31/12 simple allongemnt de la formule
;o)))

--
@+
;o)))

Jean-Claude
Bonjour,

| J'aimerais faire un format de nombre de type Fraction en forçant le
| dénominateur à être affiché sur 3 chiffres. En fait c'est pour
afficher un
| nombre de jours sur le nombre de jours dans l'année. Comme c'est 365
ou 366,
| j'aimerais que ce soit automatique. En fait, j'y arrive pour les
nombres de
| jours qui ne sont pas des diviseurs de 365, comme 31.
| Du coup, 31 jours affiche bien 31/365, mais 30 jours affiche 6/73.

Essaye le format Texte
--
A+
Jean-Claude