Format heure

Hepta
Bonjour,

Je désire afficher un nombre d'heures totales de la façon suivante: 123 456
789 et non pas de la façon suivante:123456789.

De quelle manière dois-je procéder?

Merci!

Hepta

isabelle
bonjour Hepta,

sélectionne la cellule contenant 123456789 et voie
au menu, Format, Cellule, onglet Nombre, Catégorie Personnalisé,
à la case Type : entré la valeur suivante :
### ### ###

[...]

Hepta
Bonjour Isabelle,

J'ai déjà un format du type suivant: [h]:mm "Heures" , Lorsque que je tente
d'ajouter les ### ça ne fonctionne pas très bien.

Pourrais-tu me suggérer quelque chose?

Merci beaucoup pour ton aide.

Hepta
isabelle
re bonjour Hepta,

les formats d'heure sont bien spécifique contrairement au format
numérique, exemple : si je tape le chiffre 1 dans une cellule
préalablement formaté en [h]:mm l'affichage sera 24:00 et pour le calcul
d'excel (vue dans la barre de formule) cela équivaut au jour 1900-01-01
00:00:00
je ne crois pas que l'on puisse transformer un format 123456:00 en un
format 123 456:00 Heures sans convertir les données en texte. s'il y a
des calculs à faire sur ces cellules je n'ai malheureusement pas de
solution pour ce problème. désolé,

isabelle

[...]

Modeste
Bonjour,
de manière générale :
pour afficher un nombre sous la forme 1 234 567
le format à utiliser est :
# ##0
ou variante
# ##0" h"

maintenant si ce nombre est réellement issu de valeur en
format dateheure (ex : 1000:50 + 5020:45 +2010:50 )

cela se complique : il faut convertir ces heures en
nombre standard
ex :A1: = 497337:55:00 valeur excel 20722,41

B1: = A1*24 devient 497337,9167
en appliquant alors le format # ##0
affichage 497 338
ou bien en appliquant alors le format # ##0" h"
affichage 497 338 h

!!!------------Attention-----------!!!
ce grand nombre d'heures (A1) ne peut en aucun cas etre
l'objet d'une saisie manuelle directe sous la forme hh:mm
limitation : 9999:59:59
mais il peut trés bien etre le résultat d'un cumul
(calcul, formule, consolidation etc..)

@+

[...]

.

Robert
Salut,
Sélectionnes ta cellule, Format/ Cellule/ Nombre met les décimales à zéro et
coche "Utiliser le séparateur de milliers". Tu devrais obtenir ce que tu
recherches.
A+

[...]

Hepta
Merci à vous tous pour l'ensemble de vos suggestions. Elles m'ont permis de
résoudre ma problématique.

A+

Hepta