Format HTML des mails sortants

5 réponses
HD
Bonjour,

Lorsque j'envoi un mail, OE me demande toujours si je veux l'envoyer en
texte brut ou en HTML. Or, mes mails comportent une signature html et je
voudrais donc que l'envoi se fasse en html sans me le demander constamment.

Y'a-t-il une possibilité pour faire celà ? Je n'ai pas trouvé l'option.

Merci d'avance.
--
@+
HD

5 réponses

Luc
HD a écrit...

Bonjour,

Lorsque j'envoi un mail, OE me demande toujours si je veux l'envoyer
en texte brut ou en HTML. Or, mes mails comportent une signature html
et je voudrais donc que l'envoi se fasse en html sans me le demander
constamment.
Y'a-t-il une possibilité pour faire celà ? Je n'ai pas trouvé
l'option.

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> cocher 'HTML' pour
'Format d'envoi du courrier'.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
HD
Lorsque j'envoi un mail, OE me demande toujours si je veux l'envoyer
en texte brut ou en HTML. Or, mes mails comportent une signature html
et je voudrais donc que l'envoi se fasse en html sans me le demander
constamment.
Y'a-t-il une possibilité pour faire celà ? Je n'ai pas trouvé
l'option.

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> cocher 'HTML' pour
'Format d'envoi du courrier'.

J'ai déjà cette option de cochée.

Cette option permet l'envoi du mail en html mais elle n'empêche pas que OE
va demander confirmation si l'on veut envoyer le mail en html ou en texte
brut. Or, je voudrais pouvoir envoyer un mail directement sans avoir
constamment cette demande de confirmation.

--
@+
HD
Luc
HD a écrit...

Lorsque j'envoi un mail, OE me demande toujours si je veux l'envoyer
en texte brut ou en HTML. Or, mes mails comportent une signature
html et je voudrais donc que l'envoi se fasse en html sans me le
demander constamment.
Y'a-t-il une possibilité pour faire celà ? Je n'ai pas trouvé
l'option.

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> cocher 'HTML'
pour 'Format d'envoi du courrier'.

J'ai déjà cette option de cochée.

Cette option permet l'envoi du mail en html mais elle n'empêche pas
que OE va demander confirmation si l'on veut envoyer le mail en html
ou en texte brut. Or, je voudrais pouvoir envoyer un mail directement
sans avoir constamment cette demande de confirmation.

S'agit-il précisément de cette alerte ?
http://cjoint.com/?0blsnsmhvZq

Si oui, ouvre le Carnet d'adresses et décoche la case 'Envoyer des messages
en texte brut uniquement' dans l'onglet 'Nom' des propriétés des contacts
avec lesquels elle apparaît.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
HD
S'agit-il précisément de cette alerte ?
http://cjoint.com/?0blsnsmhvZq

C'est bien cela.

Si oui, ouvre le Carnet d'adresses et décoche la case 'Envoyer des
messages en texte brut uniquement' dans l'onglet 'Nom' des propriétés des
contacts avec lesquels elle apparaît.

Ouille... j'espérais une manip plus rapide (style une option à changer ou
une clé de la BdR à modifier) car je risque d'avoir la manip à faire sur de
nombreux postes qui chacun ont de nombreux contacts dans leurs carnets...

--
@+
HD
Luc
HD a écrit...

S'agit-il précisément de cette alerte ?
http://cjoint.com/?0blsnsmhvZq

C'est bien cela.

Si oui, ouvre le Carnet d'adresses et décoche la case 'Envoyer des
messages en texte brut uniquement' dans l'onglet 'Nom' des
propriétés des contacts avec lesquels elle apparaît.

Ouille... j'espérais une manip plus rapide (style une option à
changer ou une clé de la BdR à modifier) car je risque d'avoir la
manip à faire sur de nombreux postes qui chacun ont de nombreux
contacts dans leurs carnets...

Par défaut, cette case n'est pas cochée donc peut-être peu de contacts
sont-ils concernés ?
Si elle est cochée pour tous les contacts, j'avoue que j'ignore comment
comment ça a pu arriver.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/