Format d'image réception satellite et terrestre

news free
Bon jour à tous, voila le "petit soucis"
Ayant un LCD format 42 pouces (107 cm), Full HD (1080 pi), je reçois les
chaines de TV par le rateau terrestre, par un décodeur TNT terrestre et par
Fransat. La TV est reglé pour une image "auto zoom", j'ai lu quelques part
que c'est le réglages le moins contraingant et qui s'adapte à tout le monde.
Lorsque je suis sur le rateau, l'image est au bon format, et s'adapte à la
TV. Pareil sur Fransat, lequel est reglé en 16-9.
Sur le decodeur TNT terrestre, c'est la catastrophe (marque DUNE); Quelque
soit le réglage du decodeur ou de la TV, y a riuen de bon. En 16-9, l'image
est coupé en haut sur la plupart des chaines, en 4-3 PS, pareil ou c'est
défomé. De plus, a chaque changement de chaine ou lors de passage rapide,
l'image est en escalier. En 4-3 LB, j'ai une image petite mais entière avec
des bandes noirs de tous les ciotés, sans déformation ni esclaier.
Impossible qulle se recadre auto matiquement, il faut regler la TV sur 16-9
ou "super zoom" mais avec des pertes.

Ai je bon ou c'est le système qui est comme ca ?
Comment regler le format du Fransat ? 4-3 ou 16-9 ?
"auto zoom" c'est bon ou pas ?

Merci de vos avis
--

Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
l'encyclopédie de l'espace.

http://astronautique.actifforum.com/portal.forum

www.capcomfoto.fr

Correspondant local au Dauphiné Libéré

François Guillet
J'ai eu un souci du genre avec une TV Philips. Je l'ai résolu en choisissant
pour la TV le mode "plein écran" (le seul qui ne faisait pas de
redimensionnement automatique) et pour le décod sat (pas fransat), la sortie
en mode 16/9 standard et j'ai également forcé le format 1080 (car pb en
automatique avec certaines chaînes).
Bref, il faut laisser le moins de possibilités de "décision" au matos :-)
Juste pour info au cas où... même si mon problème ne ressemblait pas
exactement à celui-là.

"news free" a écrit dans le message de news:
4f83f25b$0$1691$
> [...]
| ou "super zoom" mais avec des pertes.
|
| Ai je bon ou c'est le système qui est comme ca ?
| Comment regler le format du Fransat ? 4-3 ou 16-9 ?

Baladin68

Ai je bon ou c'est le système qui est comme ca ?
Comment regler le format du Fransat ? 4-3 ou 16-9 ?
"auto zoom" c'est bon ou pas ?

Merci de vos avis

Bonjour,
vous ne précisez pas comment sont reliés vos appareils à votre TV (
péritélévision / HDMI ?)
toutefois, essayez les réglages suivants :
LCD : 16/9 ou plein ecran
FRANSAT : 16/9
DUNE : 16/9

Vérifiez que les réglages du LCD ne changent pas lorsque vous changez
d'entrée ( HDMI 1 / EXT 1 etc... )
news free
Baladin68 wrote:
[...]

Tout en peritel
Apparement les réglages du LCD restent les mêmes quand on change de source,
du moins entre TV et Ext 1