Format label et format textbox

Zit
Bonjour à tous
J'ai lu la news sur le format d'un textbox, et j'ai voulu l'adapter à un
label
"Private Sub TextBox1_LostFocus()
"TextBox1.Text = Format(TextBox1.Text, "#,##0.00 ?")
"End Sub
malheureusement cela ne marche pas !

mon label recupere la valeur d'une cellule dans une feuille (j'ai deja
essaye de mettre cette cellule en format monetaire, ça ne marche pas)
Je voudrai pouvoir avoir cette valeur sous format monetaire dans mon label
du style convertir 101250,50 par 101 250,50 ?
ce label reste fixe

j'ai aussi besoin d'avoir sur d'autres labels d'utiliser le format nombre
avec separateur de millier (101250,50 par 101 250,50)
Ces labels changent de valeurs par action sur un calendrier.

meme probleme pour un textbox qui se modifie par action sur un calendrier
en somme, je voudrais forcer un textbox à utiliser le séparateur de millier
du style convertir 101250,50 par 101 250,50

Et maintenant la cerise sur le gateau !!!
Comment verifier que dans textbox les valeurs rentrees ne sont que des
nombres
sinon message d'erreur du style
"Vous ne devez rentrer que des nombres"
car la macro plante en cas contraire.

Merci d'avance

Youky
Prend la valeur de A1
Label1.Caption = Format([A1], "#,##0.00 ?")

TextBox1.Text = Format([A1], "#,##0.00")

La cerise
If IsNumeric(Label1.caption) then..........msgbox.......
Attention la macro private...lostfocus ne se déclanche que lorsque l'on
quitte le textbox
qui n'a rien à voir avec ton cas
Youky

"Zit" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Pounet95
Bonsoir,

Pour le label , si en A1 de la Feuil1 on 123 456,12 ¤
l'instruction qui suit devrait faire l'affaire :

Label1.Caption = Format(Sheets("Feuil1").[A1].Value, "### ### ##0.00 ¤")

Cerise sur le gâteau :
Pour ne saisir que des chiffres dans un TextBox, utiliser l'évènement
KeyPress de celui-ci.
Code à copier dans le userform

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Select Case KeyAscii
Case 48 To 57
'OK c'est un chiffre
Case 44 'virgule
'OK
Case 46 'point transformé en virgule
KeyAscii = 44
Case Else
'efface le caractère saisi
KeyAscii = Asc(Chr(8))
End Select
End Sub

Ensuite, pour formater le nombre dans le TextBox après validation
( perd le focus )
Toujours dans le code du userform

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
MsgBox "la valeur est " & Format(TextBox1.Text, "### ### ###.##")
End Sub

Bien sûr, c'est à adapter aux besoins
Bon courage
--
Pounet95
Conseillé :

[...]

Zit
Merci a vous deux Youki et Pounet95
Je vais de ce pas mettre en oeuvre vos réponses.