Format Ligne Hauteur ?

Le
Gisele
Bonsoir à tous,
Je travaille sous Excel 97 et lorsque je clique sur "Format" "Ligne"
"Hauteur" quelle est la valeur indiquée ? Est-elle en cm, en points, en
inches, en ? A quoi correspond le chiffre indiqué ? Quand je vais dans
"Outils" "Options" "Général" ou "Affichage" je ne trouve rien qui me dise
que l'unité de mesure est en "cm", comme c'est dans word. Où peut-on trouver
cette indication dans excel 97 ? Merci pour votre aide. Gisèle
  • Partager ce contenu :
Daniel
Le #1966121
Bonsoir.
C'est en points. (1/72 de pouce)
Cordialement.
Daniel
[...]

Clément Marcotte

C'est en points. (1/72 de pouce)

Même pas.

Les dimensions d'une cellule Excel sont exprimées dans une unité
arbitraire basée sur la police de caractère par défaut.

De mémoire, il n'y rien dans Excel 97 qui permette de transposer
directement cette taille en unité arbitraire en pouces, points ou
centimètres.

Par contre, si tu peux mettre la main sur Excel 2002, il y a une
info-bulle disponible qui donne la largeur de la colonne en unité
arbitraire et en pixels.

Daniel
Le #1966101
Bonsoir.
Je suis étonné de ta réponse. Ce que tu dis de la largeur correspond à ce
que j'en sais, mais pour la hauteur, quel est le rapport entre police et
hauteur de ligne ?
Cordialement.
Daniel
"Clément Marcotte" de news:
Bonjour,

[...]

GD
Le #1965531
Bonsour® Daniel ,
peut etre des explications là ???
;o)))
http://longre.free.fr/pages/api/dimtexte.htm

@+

wrote:
[...]
"Clément Marcotte" message de news:
[...]

Le #1965530
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question. Cependant je ne suis pas
plus avancée. Cela veut dire que si je veux une hauteur de ligne à 3cm, il
faudra que j'y aille à taton ! Word est mieux pour cela, dommage que
Billgate n'est pas prévu la même chose sur Exel. Gisèle
Daniel
Le #1965487
Bonjour.
Pas persuadé que le résultat soit en pixels. Si cela était, la hauteur de
ligne varierait avec le zoom.
Pour une police de 10 points, 10 est la hauteur des caractères majuscules.
La hauteur par défaut de 12,75 points permet la séparation entre les
lignes.
L'impression de 2 lignes d'une hauteur de 72 points donne un écart de 1
pouce entre les lignes.
Pour la largeur des colonnes, au contraire, les polices étant
proportionnelles, la mesure est différente; il s'agît du nombre de
caractères contenu dans une cellule. Si Arial est la police par défaut, le
nombre de zéros contenus dans la cellule.
Avec le code suivant, j'obtiens :
haut = ActiveCell.EntireRow.Height
MsgBox haut
Larg= ActiveCell.EntireColumn.Width
MsgBox Larg
Haut,75
Larg`
PS. ma documentation m'indique que ces valeurs sont en points.
Cordialement.
Daniel

"GD" O$

wrote:
[...]

MichDenis
Le #1966078
Bonjour Gisèle,

Ce site de Microsoft affirme : Returns the height of all the rows in the range specified, measured in points. Je suppose
que si tu mesures la hauteur d'une ligne ... le résultat sera aussi en points !!

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbaxl11/html/xlproRowHeight1_HV05204712.asp

La propriété Height d'un range est de type Variant et est en lecture seule. Elle aussi calculer en Points. (
The height, in points, of the range. Read-only Variant.)

Http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbaxl11/html/xlproHeight1_HV03076711.asp

Mais comme les choses avec excel ne sont jamais si simple... (des maudits informaticiens à l'esprit tordu ;-)) ).
L'affichage à l'écran des dimensions tient compte des pixels en ce sens que la plus petite majoration en plus ou en
moins de la hauteur affichée à l'écran correspond à 1 pixel. En conséquence, bien que l'on puisse demander diverses
hauteurs de lignes en point, l'affichage elle, se fera à l'unité la plus proche(arrondi) de l'unité en pixel
correspondante. (des demis pixels ça n'existe pas ! )

La correspondance entre le point et le pixel
un pixel = .75 points

Pour ce qui est de l'affichage, je suppute une corrélation entre le "pixel" comme l'unité minimale de variation de la
hauteur d'une cellule à l'écran, et le "pixel" qui est l'unité de base d'affichage des écrans cathodiques. IL y doit
bien avoir un petit malin qui s'y connaît en la matìère et qui soit capable de pérorer sur le pourquoi de la chose !

Correspondance entre Point et Pouce :

72 points = 1 pouce

1 Pouce = 2.54 Centimètre

Salutations!

"Gisele" Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question. Cependant je ne suis pas
[...]
Le #1966052
Bonjour Gisèle,

" que je bidouillerai la hauteur de mes lignes jusqu'à obtenir celle désirée. "

Pas du tout. tu peux utiliser ceci en VBA pour déterminer la hauter d'une ligne particulière :

A ) la propriété Height de l'objet Range est en lecture seulement

B ) Tu peux utiliser ceci en VBA pour déterminer la hauter d'une ligne particulière

'--------------------------------------
Sub HauteurUneLigne()

Dim LaLigne As Long
LaLigne = 5 ' unité de mesure le point

With Worksheets("Feuil1") ' Nom feuille à déterminer
.Rows(LaLigne & ":" & LaLigne).RowHeight = 25
End With

End Sub

C ) Si tu vas vérifier après coup dans la feuille, il se peut qu'il y ait une toute légère différence entre la mesure
observée et celle de ta procédure car , la plus petite majoration que la hauteur peut accepter est de 1 pixcel soit de
.75 points. Dans ce cas, l'affichage se fait au plus près de la valeur désirée en tenant compte de ce qui précède.

Salutations!