format de ligne protégé sur Excel 2000 et pas sur Excel 2002

Le
fred
Bonjour,

Sur une feuille Excel, sous Excel 2002, j'ai protégé les cellules afin
d'empêcher la suppression d'une cellule en particulier (A1).
J'ai toutefois besoin que les utilisateurs puisse modifier la couleur des
autres cellules.
Seule ma cellule A1 est "vérouillée", toutes les autres sont ni
"vérouillées" ni "masquées".
En protection, toutes les cases sont cochées à l'exception de "sélectionner
les cellules verouillées".
Je place cette feuille sur un dossier partagé en réseau.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2002 ne peuvent pas supprimer la cellule
A1 et peuvent bien modifier la couleur des autres cellules.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2000 ne peuvent pas supprimer la cellule
A1 mais ne peuvent PAS modifier la couleur des autres cellules.

Comment faire pour que le type de protection soit identique sous toutes les
versions?

Merci de votre aide.

FRED.
  • Partager ce contenu :
michdenis
Le #1561946
Bonjour Fred,

Si ta protection doit s'appliquer uniquement lorsque la cellule A1 est sélectionnée, essaie ceci ... à copier dans la
feuille module où l'action se déroule :

'-----------------------

If Target.Address = Range("A1").Address Then
Protect
Else
Unprotect
End If

End Sub

Salutations!

[...]

Le #1561942
Bonjour michdenis,

Effectivement, cela paraît idéal. Mais je crains que cela se révèle
inéficace si le niveau de sécurité de macro est positionné sur élevé sur les
autres poste...

FRED.

"michdenis" news:
[...]

"fred" news: