format de ligne protégé sur Excel 2000 et pas sur Excel 2002

2 réponses
fred
Bonjour,

Sur une feuille Excel, sous Excel 2002, j'ai protégé les cellules afin
d'empêcher la suppression d'une cellule en particulier (A1).
J'ai toutefois besoin que les utilisateurs puisse modifier la couleur des
autres cellules.
Seule ma cellule A1 est "vérouillée", toutes les autres sont ni
"vérouillées" ni "masquées".
En protection, toutes les cases sont cochées à l'exception de "sélectionner
les cellules verouillées".
Je place cette feuille sur un dossier partagé en réseau.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2002 ne peuvent pas supprimer la cellule
A1 et peuvent bien modifier la couleur des autres cellules.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2000 ne peuvent pas supprimer la cellule
A1 mais ne peuvent PAS modifier la couleur des autres cellules.

Comment faire pour que le type de protection soit identique sous toutes les
versions?

Merci de votre aide.

FRED.

2 réponses

michdenis
Bonjour Fred,

Si ta protection doit s'appliquer uniquement lorsque la cellule A1 est sélectionnée, essaie ceci ... à copier dans la
feuille module où l'action se déroule :

'-----------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
Protect
Else
Unprotect
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"fred" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur une feuille Excel, sous Excel 2002, j'ai protégé les cellules afin
d'empêcher la suppression d'une cellule en particulier (A1).
J'ai toutefois besoin que les utilisateurs puisse modifier la couleur des
autres cellules.
Seule ma cellule A1 est "vérouillée", toutes les autres sont ni
"vérouillées" ni "masquées".
En protection, toutes les cases sont cochées à l'exception de "sélectionner
les cellules verouillées".
Je place cette feuille sur un dossier partagé en réseau.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2002 ne peuvent pas supprimer la cellule
A1 et peuvent bien modifier la couleur des autres cellules.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2000 ne peuvent pas supprimer la cellule
A1 mais ne peuvent PAS modifier la couleur des autres cellules.

Comment faire pour que le type de protection soit identique sous toutes les
versions?

Merci de votre aide.

FRED.
fred
Bonjour michdenis,

Effectivement, cela paraît idéal. Mais je crains que cela se révèle
inéficace si le niveau de sécurité de macro est positionné sur élevé sur les
autres poste...

FRED.

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fred,

Si ta protection doit s'appliquer uniquement lorsque la cellule A1 est
sélectionnée, essaie ceci ... à copier dans la

feuille module où l'action se déroule :

'-----------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
Protect
Else
Unprotect
End If

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"fred" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Sur une feuille Excel, sous Excel 2002, j'ai protégé les cellules afin
d'empêcher la suppression d'une cellule en particulier (A1).
J'ai toutefois besoin que les utilisateurs puisse modifier la couleur des
autres cellules.
Seule ma cellule A1 est "vérouillée", toutes les autres sont ni
"vérouillées" ni "masquées".
En protection, toutes les cases sont cochées à l'exception de
"sélectionner

les cellules verouillées".
Je place cette feuille sur un dossier partagé en réseau.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2002 ne peuvent pas supprimer la
cellule

A1 et peuvent bien modifier la couleur des autres cellules.
Les utilisateurs qui sont sur Excel 2000 ne peuvent pas supprimer la
cellule

A1 mais ne peuvent PAS modifier la couleur des autres cellules.

Comment faire pour que le type de protection soit identique sous toutes
les

versions?

Merci de votre aide.

FRED.