Format ligne tableau suivant valeur d'une cellule de la ligne

Major Tom
Bonjour à tous,

Avec Excel 2007, je cherche à mettre toute une ligne d'un tableau suivant la
valeur d'une cellule de la ligne.
La colone A contient 3 valeurs possible : travail, HS ou Recup.
Si la valeur est HS, la ligne doit être texte jaune sur fond bleu
Si la valeur est Recup, la ligne doit être texte jaune sur fond rouge
Sinon on touche pas.

Je cherche dans mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas de
solution

Merci de me lire et merci de votre aide.

Thierry

Daniel.C
Bonjour.
Sélectionne ton tableau.
Onglet "Accueil", "Mise en forme conditionnelle", "Nouvelle règle",
dernière option "Utiliser une formule pour..."
Dans "Appliquer une mise en forme...", mets :
=$A1="hs"
Ici A1 est censé être la première cellule du tableau; modifie en
conséquence.
Clique sur format et entre le jaune sur fond bleu. Clique sur "OK".
Onglet "Accueil", "Mise en forme conditionnelle", "Gérer les règles",
Clique sur "Nouvelle règle", et entre cette fois la formule :
=$A1="recup"
Entre ton format.
Valide le tout.
Cordialement.
Daniel

[...]

Major Tom
Merci Daniel pour la réponse.
Cette solution ne fonctionne que si la cellule A1 contient une des valeurs
testées.
Il faudrait pouvoir faire référence dans la formule de condition à la
cellule de la 1ère colonne de la ligne concernée mais là, je sèche.
="Tableau1[[#Cette ligne];[Client]]"="recup" ou
="Tableau1[[#Cette ligne];[Client]]=recup" ou
="Tableau1[[#Cette ligne];[Client]]=""recup"""
ou ????

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

la valeur d'une cellule de la ligne.
[...]

Daniel.C
> Cette solution ne fonctionne que si la cellule A1 contient une des valeurs
testées.

Bonjour.
C'est ce que j'ai écrit : "Ici A1 est censé être la première cellule du
tableau; modifie en conséquence"
Applique la procédure indiquée en remplaçant A1 par la première cellule
de ton tableau.
Regarde un classeur exemple à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijT14EVFc.xls
Daniel
Major Tom
Merci Daniel de ton implication.
Le problème était que je mettais un $ sur la ligne $A$1.
Il fallait mettre $A1
Merci encore

Thierry