Format Monétaire via VB

1 réponse
Dante Huapaya
Bonjour a tous,

J'ai un tableau cijoint dont il faut que je automatise le format monétaire
sur une zone specifique,
Exemple:
la rangée D13 a F24 il faut que soit formatée en Euros la rangée D30 a F30
en Francs Suisses et ainsi de suite pour chaque zone, evidement ce rapport es
variable
soit par le nombre de lignes ainsi que le type de devices.
Pour quoi en VB?, car ceci fait partie d'autres modules faites en VB.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijwSD89WC.xls.
Note: Meme si le nombre de lignes et le type de devices varie, la disposition
reste toujours la meme.

Merci de votre aide

Carlos Dante

1 réponse

Youky
Bonjour,<br />
Si d'autres monnaies il sera facile de rajouter<br />
Attention &agrave; une chose: Sheet1 que j'emploi est le codeName de la feuille<br />
(voir en fenetre projet le nom de gauche)et non le nom que tu as rennom&eacute;<br />
l'onglet<br />
Youky<br />
<br />
Sub EuroFrancs()<br />
With Sheet1.Range(&quot;A:A&quot;)<br />
Set c = .Find(&quot;EURO&quot;, LookIn:=xlValues)<br />
If Not c Is Nothing Then<br />
h = c.Row<br />
For k = h To Sheet1.[E65536].End(xlUp).Row<br />
If .Cells(k, 5) = &quot;Total&quot; Then<br />
.Range(&quot;D&quot; &amp; h + 1 &amp; &quot;:J&quot; &amp; k).NumberFormat = &quot;#,##0.00 ?&quot;<br />
Exit For<br />
End If<br />
Next<br />
End If<br />
<br />
Set c = .Find(&quot;SWISS FRANC&quot;, LookIn:=xlValues)<br />
If Not c Is Nothing Then<br />
h = c.Row<br />
For k = h To Sheet1.[E65536].End(xlUp).Row<br />
If .Cells(k, 5) = &quot;Total&quot; Then<br />
.Range(&quot;D&quot; &amp; h + 1 &amp; &quot;:J&quot; &amp; k).NumberFormat = &quot;#,##0.00 F&quot;<br />
Exit For<br />
End If<br />
Next<br />
End If<br />
End With<br />
End Sub<br />
<br />
&quot;Dante Huapaya&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le<br />
message de news: <br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour a tous,<br />
<br />
J'ai un tableau cijoint dont il faut que je automatise le format mon&eacute;taire<br />
sur une zone specifique,<br />
Exemple:<br />
la rang&eacute;e D13 a F24 il faut que soit format&eacute;e en Euros la rang&eacute;e D30 a F30<br />
en Francs Suisses et ainsi de suite pour chaque zone, evidement ce rapport<br />
es<br />
variable<br />
soit par le nombre de lignes ainsi que le type de devices.<br />
Pour quoi en VB?, car ceci fait partie d'autres modules faites en VB.<br />
<br />
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijwSD89WC.xls.<br />
Note: Meme si le nombre de lignes et le type de devices varie, la<br />
disposition<br />
reste toujours la meme.<br />
<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
Carlos Dante<br />
<br />
</blockquote><br />