format nombre

7 réponses
Greg
Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style code
postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

7 réponses

LSteph
Bonsoir,

avec ce format mais ce ne sera plus un nombre

"8"0000

;-)

lSteph

Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style code
postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

Greg
c'est exactement ça que je veut mais en format nombre.

merci quand même.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

avec ce format mais ce ne sera plus un nombre

"8"0000

;-)

lSteph

Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style code
postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

FxM
Bonsoir,

=b*100+c
format "00000"

@+
FxM

Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style code
postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

Greg
Merci j'ai trouvé grace a cette formule.

Voilà ce que j'ai fait (un peu de bidouillage je l'avoue) :

Colonne C = colonne B x 100 + 8000000
Colonne D = gauche(colonneC;5) puis copier/coller valeur

a+

"FxM" a écrit dans le message de
news:OMgz%
Bonsoir,

=b*100+c
format "00000"

@+
FxM

Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style code
postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

Modeste
Bonsour® Greg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement
aleatoire. Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style
code
postal.
Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768
Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

en colonne A le N° de département ???
C2 = (A2*1000)+B2
avec le code format 00" "000
--
@+
;o)))

LSteph
Tu demandais un format!
Dans ce cas on mettra une formule

en colonne "B" tu entres 1, 34, 768
en C2 tu as:
²+80000

--
lSteph
nota(condition: valeurs n'excèdant pas 9999)

c'est exactement ça que je veut mais en format nombre.

merci quand même.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

avec ce format mais ce ne sera plus un nombre

"8"0000

;-)

lSteph

Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style
code postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.

LSteph
ou pour ne pas mettre les 80000 lorsqu'il n'y a rien en b

=si(b2="";"";b2+80000)

--
lSteph

c'est exactement ça que je veut mais en format nombre.

merci quand même.

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

avec ce format mais ce ne sera plus un nombre

"8"0000

;-)

lSteph

Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style
code postal.

Par ex. 1 -> 80001
34 -> 80034
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.