Format nombre

syleg35
Bonjour =E0 tous

Encore une petite question j'ai une colonne de valeur en (G2:G450) et je pe=
nse qu'en transformant de franc en euros sa me donne beaucoup de chiffre ap=
r=E8s la virgule, j'ai r=E9duit en allant dans format et 2 en d=E9cimale
dans mon tableau cela met bien deux d=E9cimale,(1524,49) met dans la barre =
de formule cela affiche toujours [ Ex : 1524,4901723741

y'aurait il une formule pour enlever tout les chiffres apr=E8s la deuxi=E8m=
e d=E9cimale

Merci !
Bonne journ=E9e.

DanielCo
Bonjour,
Est-ce que ça te gêne vraiment ? Avec deux décimales affichées, /3
affiche 3,33; si tu multiplie cette cellule par 3, tu obtiens 10. Si tu
tronques à deux décimales :
=TRONQUE(10/3;2)
tu obtiens 3.33. Si tu multiplies cette cette cellule, tu obtiens 9.99.
Au lieu de TRONQUE, tu peux utiliser ARRONDI ou ses variantes.
Maintenant, dans les options, tu peux cocher "Décimale fixe" qui
tronquera TOUS les nombres pour TOUS les classeurs. A utiliser avec des
pincettes.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous

Encore une petite question j'ai une colonne de valeur en (G2:G450) et je
pense qu'en transformant de franc en euros sa me donne beaucoup de chiffre
après la virgule, j'ai réduit en allant dans format et 2 en décimale dans mon
tableau cela met bien deux décimale,(1524,49) met dans la barre de formule
cela affiche toujours [ Ex : 1524,4901723741

y'aurait il une formule pour enlever tout les chiffres après la deuxième
décimale

Merci !
Bonne journée.
Jacky
RE..
Sous xl2003 et moins
Option==> onglet calcul==>cocher "Calcul avec la précision au format Affiché"

Xl 2007 et plus
Gros bouton office
Options Excel==>Opition avancées
Section==>Lors du calcul de ce classeur==> cocher "Définir le calcul avec la précision au format affiché"
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

Encore une petite question j'ai une colonne de valeur en (G2:G450) et je pense qu'en transformant de franc en
euros sa me donne beaucoup de chiffre après la virgule, j'ai réduit en allant dans format et 2 en décimale
dans mon tableau cela met bien deux décimale,(1524,49) met dans la barre de formule cela affiche toujours [ Ex
: 1524,4901723741

y'aurait il une formule pour enlever tout les chiffres après la deuxième décimale

Merci !
Bonne journée.
Jacky
Re.
Le tout sans oublié de confirmer par "OK"

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: l91hi3$9rk$
[...]

en euros sa me donne beaucoup de chiffre après la virgule, j'ai réduit en allant dans format et 2 en
[...]

syleg35
Bonjour DanielCo

J'ai appliquer =TRONQUE( sur chaque colonne après copier/coller

Merci et bonne fin de journée

Le vendredi 20 décembre 2013 14:26:25 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Est-ce que ᅵa te gᅵne vraiment ? Avec deux dᅵcima les affichᅵes, /3

affiche 3,33; si tu multiplie cette cellule par 3, tu obtiens 10. Si tu

tronques ᅵ deux dᅵcimales :

=TRONQUE(10/3;2)

tu obtiens 3.33. Si tu multiplies cette cette cellule, tu obtiens 9.99.

Au lieu de TRONQUE, tu peux utiliser ARRONDI ou ses variantes.

Maintenant, dans les options, tu peux cocher "Dᅵcimale fixe" qui