Format nombres

12 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous ;
J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je t=E9l=E9charge un relever d=
e compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex : -00000000020=
.00) ou (+00000001342.00)=20
et je voudrais pouvoir modifier ma colonne en nombres mon=E9taire (ex : -20=
.00) ou (1 342.00)

Ci-joint exemple fichier

http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

Merci et bonne journ=E9e.

2 réponses

1 2
Jacquouille
Ben voilà qui finit bien.
Yapluka insérer ce changement dans ta macro...

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Comme disait Jacquouille

Sur ma colonne (D) quand je remplace le point par virgule
la macros fonctionne et la formule précédente aussi

Le mercredi 4 juin 2014 11:51:42 UTC+2, DanielCo a écrit :
Ca doit effectivement de lï¿oe. Personnellement, j'utilise le point comme

symbole dï¿oecimal.

Daniel

> Bonjour

> Chez moi aussi, cela merdouille.

> J'ai fait "Edition", remplacer point par virgule et ï¿oe miracle, il a
> bien

> voulu considï¿oerer la col 5 comme du chiffre. De lï¿oe, tout devient
> possible.

>

> Jacquouille

>

> " Le vin est au repas ce que le parfum est ï¿oe la femme."

> "DanielCo" a ï¿oecrit dans le message de groupe de discussion :

> lmmpp7$1pa$

>

> Non, moi aussi.

> Est-ce que le problï¿oeme se produit sur le classeur que tu as fourni ou

> sur un autre ? Regarde la premiï¿oere cellule qui n'a pas ï¿oetï¿oe
> transformï¿oee.

> Le problï¿oeme vient de lï¿oe. Il doit s'agir d'une valeur non
> numï¿oerique.

> Daniel

>

>> Je travaille sur Excel 2013, peut ï¿oetre pour ï¿oea ! ! !

>

> ---

> Ce courrier ï¿oelectronique ne contient aucun virus ou logiciel
> malveillant

> parce que la protection avast! Antivirus est active.

> http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GL
Le 04/06/2014 09:51, a écrit :
Bonjour à tous ;
J'aurais besoin d'aide pour une macro, quand je télécharge un relever de compte au format excel sur ma banque les montants sont (ex : -00000000020.00) ou (+00000001342.00)
et je voudrais pouvoir modifier ma colonne en nombres monétaire (ex : -20.00) ou (1 342.00)

Ce que je ferais c'est une importation du fichier texte.
Avec le formulaire d'importation on peut choisir les options
tels que les séparateurs décimaux, les séparateurs de colonnes etc.

Ensuite on peut sauvegarder le format d'importation.

Une fois que ça fonctionne, on peut faire une macro qui utilise
le format d'importation sauvegardé pour éviter de passer par
la boîte de dialogue d'importation les fois suivantes.

Sinon on peut toujours lire le fichier élément par élément, affecter
à un tableau et renvoyer le résultat sur Excel (méthode /a la mano/
qui nécessite de programmer en VBA, galère galère...)

Cordialement.

Ci-joint exemple fichier

http://cjoint.com/?0FejUIsQPQo

Merci et bonne journée.

1 2