Format des nombres variable

luc
Bonjour,

Je voudrais afficher des nombres dans un formulaire ou un état Access 2003
avec un format variable :

* séparateur de milliers
et
* virgule ou pas suivant que le nombre est entier ou pas

Est-ce possible?

3stone
Salut,

"luc"
> [...]
|
| * séparateur de milliers
| et
| * virgule ou pas suivant que le nombre est entier ou pas

Tout (ou presque) est possible, mais...

Un champ numérique doit/peut posséder un format d'affichage.
Comme les prix, qui s'affichent avec 2 décimales, et ce quelque
soit la valeur du nombre à représenter.

De plus, les séparateurs ne sont pas à gérer par Access,
mais sont liés aux paramètres régionaux définis par l'utilisateur.

En voulant forcer le séparateur, cela oblige à utiliser une zone
de texte indépendante pour en fixer le format de façon dynamique.
Sans parler du manque "d'alignement des valeurs" qui risque de perturber.

Tout cela est bien contraire à un esprit base de données...

Si malgé tout :
- à placer sur activation du form - et sans tester...

if Int(LeChamp) <> LeChamp Then
LaZoneDeTexte = Format(LeChamp,"# 000,00")
else
LaZoneDeTexte = Format(LeChamp,"# 000")
end if

Si en plus, le souhait était de l'utiliser dans un form continu, oublies ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP