format numérique pour le tri

Sophie
Bonjour,=20

J'ai un tableau avec une colonne repr=E9sentant des N=B0 de =A7.=20
Par exemple 10.3.1, 5.2, 12.5. J'ai besoin de trier mon=20
tableau =E0 partir de ces N=B0 de =A7=20
Y a-t-il un format de cellule qui me permette d'avoir=20
10.3.1 apr=E8s 5.2 et non avant ?=20

Merci - Sophie

AV
Si j'ai compris.
Une colonne intermédiaire (format standard)
=GAUCHE(A2;TROUVE(".";A2)-1)*1
Tu tries croissant sur cette colonne

AV
Impeccable ! Je supporse que je rajoute autant de colonnes
que de niveau dans mes numéros de § en adaptant ta
solution.

Merci beaucoup.
Daniel.M
Salut,

Ou tu te sers d'une petite fonction VBA au lieu de la formule d'Alain (tu dois
avoir Excel 2000 ou plus). Donc
en B1: =TCP2Txt(A1)
Copy jusqu'à Bx
Tu tries ensuite.

Salutations,

Daniel M.

Public Function TCP2Txt(TCPAddr As String) As String
Dim V As Variant, i As Integer
V = Split(TCPAddr, ".")
For i = LBound(V) To UBound(V)
V(i) = Format(V(i), "000")