format des numéros tph dans les contacts

8 réponses
Eric
Bonjour à tous.

j'utilise Outlook 2003 SP1 sur W2K SP4 et j'ai un petit souci avec
l'affichage des numéros de tph de mes contacts : les deux premiers chiffres
sont toujours considérés comme des indicatifs !
Exemple : le numéros 01 25 XX YY ZZ est affiché (01) 25 XX YY ZZ
Pire ! Les numéros de portables apparaissent toujours sous la forme +33 (06)
07 XX YY ZZ quoi que je fasse !

Comment puis-je corriger celà de manière à avoir des numéros à 10 chiffres
normaux ?

Merci d'avance.

Eric

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric

Le 30/05/2005 13:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous.

j'utilise Outlook 2003 SP1 sur W2K SP4 et j'ai un petit souci avec
l'affichage des numéros de tph de mes contacts : les deux premiers chiffres
sont toujours considérés comme des indicatifs !

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Eric
"Eric" a écrit dans le message de
news:429af5a2$0$11312$
Bonjour à tous.

j'utilise Outlook 2003 SP1 sur W2K SP4 et j'ai un petit souci avec
l'affichage des numéros de tph de mes contacts : les deux premiers
chiffres

sont toujours considérés comme des indicatifs !
Exemple : le numéros 01 25 XX YY ZZ est affiché (01) 25 XX YY ZZ
Pire ! Les numéros de portables apparaissent toujours sous la forme +33
(06)

07 XX YY ZZ quoi que je fasse !

Comment puis-je corriger celà de manière à avoir des numéros à 10 chiffres
normaux ?

Merci d'avance.

Eric

Ben quoi ? Personne n'est capable de me dépanner ? Il doit bien exister une

solution non ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric

Le 31/05/2005 21:55 vous avez écrit ceci :
Ben quoi ? Personne n'est capable de me dépanner ? Il doit bien exister une
solution non ?

poser des questions c'est bien, lire les réponses c'est encore mieux ;-)

copie de ce que j'ai répondu hier à 19:09
Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Eric
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:OKQ$
Bonjoir(c) Eric

Le 31/05/2005 21:55 vous avez écrit ceci :
Ben quoi ? Personne n'est capable de me dépanner ? Il doit bien exister
une

solution non ?

poser des questions c'est bien, lire les réponses c'est encore mieux ;-)

copie de ce que j'ai répondu hier à 19:09
Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Ah ! Ben y a dû y avoir un bug alors parce que j'ai revérifié les réponses à
mon post : nada ! Mais ce n'est pas grave. ;-)

Merci d'avoir re répondu à ma détresse. La solution fontionne pour
l'histoire des parenthèses en début de numéros - ex : (03) 11 22 33 44
devient bien 03 11 22 33 44. Mais Outlook m'ajoute toujours l'indicatif
international de la France (+33)...

Je suis donc parti sur le même principe concernant les propriétés de
numérotation mais je ne suis pas parvenu à outrepasser le mode
"international"... Une idée aussi pour celà ?

Re merci pour la précédente soluce et merci d'avance pour la suivante.

Eric

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric

Le 01/06/2005 02:35 vous avez écrit ceci :
Mais Outlook m'ajoute toujours l'indicatif
international de la France (+33)...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Options de numérotation, décochez la case "Ajouter automatiquement..."

Re merci pour la précédente soluce et merci d'avance pour la suivante.

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Eric
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Eric

Le 01/06/2005 02:35 vous avez écrit ceci :
Mais Outlook m'ajoute toujours l'indicatif
international de la France (+33)...

Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Options de numérotation, décochez la case "Ajouter automatiquement..."

Re merci pour la précédente soluce et merci d'avance pour la suivante.

;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Oui, bonjoir aussi JL ;-)) (j'ai des journées de cinglé en ce moment...)

Désolé docteur, çà ne fonctionne pas. J'avais déjà vu cette option en
appliquant la première solution (000 dans les propriétés de numérotation) et
elle est décochée par défaut. Par acquis de conscience, je l'ai recochée,
validée, fermé Outlook puis réouvert pour mieux la décocher à nouveau et
relancer l'appli, sans succès. Lorsque je renseigne un numéro de tph pour un
contact, le +33 s'ajoute à la validation de la fenêtre.
Y doit y avoir autre chose quelque part qui dérange ou alors c'est une
fonction automatique non déverrouillable sous Outlook 2003. Avant je
tournais avec la version 2000 et je n'avais pas ce souci... J'ai dû rater
quelque chose...

Je cherche encore dans les différentes options d'Outlook et de Windows mais
je prend toujours toutes propositions d'aide. Merci encore pour l'intérêt
porté à mon pb.

Eric

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric

Le 02/06/2005 01:37 vous avez écrit ceci :
Désolé docteur, çà ne fonctionne pas. J'avais déjà vu cette option en
appliquant la première solution (000 dans les propriétés de numérotation) et
elle est décochée par défaut.

Ah...

Par acquis de conscience, je l'ai recochée,
validée, fermé Outlook puis réouvert pour mieux la décocher à nouveau et
relancer l'appli, sans succès.

Re ah...

Lorsque je renseigne un numéro de tph pour un
contact, le +33 s'ajoute à la validation de la fenêtre.

ah(3)

Y doit y avoir autre chose quelque part qui dérange ou alors c'est une
fonction automatique non déverrouillable sous Outlook 2003.

Nan, c'est dévérouillable comme pour toutes les autres versions

Avant je
tournais avec la version 2000 et je n'avais pas ce souci... J'ai dû rater
quelque chose...

Avez vous refais le profil suite à la migration ?
Si non, je vous invite à essayer d'en créer un nouveau pour vérifier.

Je cherche encore dans les différentes options d'Outlook et de Windows mais
je prend toujours toutes propositions d'aide. Merci encore pour l'intérêt
porté à mon pb.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Eric
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Eric

Le 02/06/2005 01:37 vous avez écrit ceci :
Désolé docteur, çà ne fonctionne pas. J'avais déjà vu cette option en
appliquant la première solution (000 dans les propriétés de
numérotation) et

elle est décochée par défaut.

Ah...
c'est ce que je me suis dit aussi...

Par acquis de conscience, je l'ai recochée,
validée, fermé Outlook puis réouvert pour mieux la décocher à nouveau et
relancer l'appli, sans succès.

Re ah...
idem....

Lorsque je renseigne un numéro de tph pour un
contact, le +33 s'ajoute à la validation de la fenêtre.

ah(3)
toujours idem....

Y doit y avoir autre chose quelque part qui dérange ou alors c'est une
fonction automatique non déverrouillable sous Outlook 2003.

Nan, c'est dévérouillable comme pour toutes les autres versions

Avant je
tournais avec la version 2000 et je n'avais pas ce souci... J'ai dû
rater

quelque chose...

Avez vous refais le profil suite à la migration ?
Si non, je vous invite à essayer d'en créer un nouveau pour vérifier.

Je cherche encore dans les différentes options d'Outlook et de Windows
mais

je prend toujours toutes propositions d'aide. Merci encore pour
l'intérêt

porté à mon pb.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Je n'ai pas fais de migration. J'ai installé Outlook 2003 sur un système
neuf et recréé entièrement mon profil de A à Z. Je vais essayer en
désinstallant et en réinstallant Outlook pour voir. Mais çà ne m'enchante
pas vraiment :-((