Format perso

16 réponses
Jacquouille
Bonjour
Afin de peaufiner ma réponse à Pierre Fonds, j'aimerais introduire le numéro
du mois de la date qui est en B15
Ce serait pour remplacer mon 01 du format perso "A.01."##.## par le num du
mois.
J'ai testé "A."mois($b$15).##.## mais ça va pas.
Merci et bonne fin de WE

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

6 réponses

1 2
Pierre Fonds
Au final, lorsque j'essais de mettre en application la solution de
MichD, j'obtiens le même résultat que toi, Jacquouille. Plutôt surprenant.
Toutefois, j'ai mis en application ton format // "A.01."##.## // et
j'ai adapté le format pour les autres mois (02 à 12). J'en suis
//ravi//. Je croyais que le fait d'encoder 0101 m'afficherait A.01.0101
mais j'obtiens plutôt A.01.101. Bof, je suis tout de même à satisfait
et content à 99.9999% :)
Pour les curieux, j'ai ajouté à mon tableau la date de chaque
transaction depuis qu'un copain s'est retrouvé avec un/des voleur(s)
d'identité qui a/ont effectué des achats avec une carte de crédit
obtenue illégalement.
Encore une fois: MERCI
On 2019-05-05 05:43, Jacquouille wrote:
Bonjour Denis
J'ai torturé ce format et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'en déduis que c'est pas possible (du moins pour moi).
J'ai donc suggéré à Pierre de changer le format perso chaque mois.
merci pour ta patience
Bonne fin de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
qal2lh$7vj$
Le 04/05/19 à 17:59, MichD a écrit :
Donne-moi le contenu de la cellule B15 (la formule)
MichD

Ceci : "A.mois($B$15)."##.##  C'est un format de cellule.
Pourquoi ne pas inscrire tout ce que tu veux directement dans la
cellule. Si l'usager veut traiter le contenu de la cellule, il ne peut
accéder aux éléments affichés par le format.
MichD
Jacquouille
Bonsoir
Avec le format de cellule personnalisé "A.01."##.## j'obtiens A.01.01.01
Regarde bien les points dans le format perso.
Bonne soirée.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Au final, lorsque j'essais de mettre en application la solution de
MichD, j'obtiens le même résultat que toi, Jacquouille. Plutôt surprenant.
Toutefois, j'ai mis en application ton format // "A.01."##.## // et
j'ai adapté le format pour les autres mois (02 à 12). J'en suis
//ravi//. Je croyais que le fait d'encoder 0101 m'afficherait A.01.0101
mais j'obtiens plutôt A.01.101. Bof, je suis tout de même à satisfait
et content à 99.9999% :)
Pour les curieux, j'ai ajouté à mon tableau la date de chaque
transaction depuis qu'un copain s'est retrouvé avec un/des voleur(s)
d'identité qui a/ont effectué des achats avec une carte de crédit
obtenue illégalement.
Encore une fois: MERCI
On 2019-05-05 05:43, Jacquouille wrote:
Bonjour Denis
J'ai torturé ce format et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'en déduis que c'est pas possible (du moins pour moi).
J'ai donc suggéré à Pierre de changer le format perso chaque mois.
merci pour ta patience
Bonne fin de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qal2lh$7vj$
Le 04/05/19 à 17:59, MichD a écrit :
Donne-moi le contenu de la cellule B15 (la formule)
MichD

Ceci : "A.mois($B$15)."##.## C'est un format de cellule.
Pourquoi ne pas inscrire tout ce que tu veux directement dans la
cellule. Si l'usager veut traiter le contenu de la cellule, il ne peut
accéder aux éléments affichés par le format.
MichD
Pierre Fonds
Bonsoir,
Oui et Non.
Désolé, je me suis trompé en écrivant le message.
J'ai fait un copier/coller de ton format suggéré et si je code 0101 il
se résume en 1.01, donc A.01.1.01 plutôt que A.01.01.01
Serait-ce alors possible qu'un paramètre que j'ai défini dans Excel
cause le fait de ne pas inscrire le «0» devant de «1»?
J'ai fait un copie d'écran dans une feuille Excel afin que tu vois ce
que je vois mais c'est une image n'est-ce-pas.
Je peux te faire parvenir en privé si tu le désires.
https://www.cjoint.com/c/IEivqmAiXud
On 2019-05-08 16:30, Jacquouille wrote:
Bonsoir
Avec le format de cellule personnalisé   "A.01."##.##  j'obtiens A.01.01.01
Regarde bien les points dans le format perso.
Bonne soirée.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Au final, lorsque j'essais de mettre en application la solution de
MichD, j'obtiens le même résultat que toi, Jacquouille.  Plutôt surprenant.
Toutefois, j'ai mis en application ton format // "A.01."##.##  // et
j'ai adapté le format pour les autres mois (02 à 12). J'en suis
//ravi//.  Je croyais que le fait d'encoder 0101 m'afficherait A.01.0101
mais j'obtiens plutôt A.01.101.  Bof, je suis tout de même à satisfait
et content à 99.9999% :)
Pour les curieux, j'ai ajouté à mon tableau la date de chaque
transaction depuis qu'un copain s'est retrouvé avec un/des voleur(s)
d'identité qui a/ont effectué des achats avec une carte de crédit
obtenue illégalement.
Encore une fois: MERCI
On 2019-05-05 05:43, Jacquouille wrote:
Bonjour Denis
J'ai torturé ce format et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'en déduis que c'est pas possible (du moins pour moi).
J'ai donc suggéré à Pierre de changer le format perso chaque mois.
merci pour ta patience
Bonne fin de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
qal2lh$7vj$
Le 04/05/19 à 17:59, MichD a écrit :
Donne-moi le contenu de la cellule B15 (la formule)
MichD

Ceci : "A.mois($B$15)."##.##  C'est un format de cellule.
Pourquoi ne pas inscrire tout ce que tu veux directement dans la
cellule. Si l'usager veut traiter le contenu de la cellule, il ne peut
accéder aux éléments affichés par le format.
MichD
Jacquouille
Bonjour,
Essaie exactement le même format, MAIS tu mets des 0 (zéro) à la place des
dièses.
"A.01."00.00
J'ai testé sur ta feuille avec 101 et il m'affiche 01.01. .... mais j'ai
du Excel 2003.
A voir sur ta version qui, de plus, est en grand-breton. Et ceux-là, ils ne
font jamais rien comme les autres.
Donc Gaulois 2003 <> GB 2016 ? -))
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonsoir,
Oui et Non.
Désolé, je me suis trompé en écrivant le message.
J'ai fait un copier/coller de ton format suggéré et si je code 0101 il
se résume en 1.01, donc A.01.1.01 plutôt que A.01.01.01
Serait-ce alors possible qu'un paramètre que j'ai défini dans Excel
cause le fait de ne pas inscrire le «0» devant de «1»?
J'ai fait un copie d'écran dans une feuille Excel afin que tu vois ce
que je vois mais c'est une image n'est-ce-pas.
Je peux te faire parvenir en privé si tu le désires.
https://www.cjoint.com/c/IEivqmAiXud
On 2019-05-08 16:30, Jacquouille wrote:
Bonsoir
Avec le format de cellule personnalisé "A.01."##.## j'obtiens
A.01.01.01
Regarde bien les points dans le format perso.
Bonne soirée.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Au final, lorsque j'essais de mettre en application la solution de
MichD, j'obtiens le même résultat que toi, Jacquouille. Plutôt
surprenant.
Toutefois, j'ai mis en application ton format // "A.01."##.## // et
j'ai adapté le format pour les autres mois (02 à 12). J'en suis
//ravi//. Je croyais que le fait d'encoder 0101 m'afficherait A.01.0101
mais j'obtiens plutôt A.01.101. Bof, je suis tout de même à satisfait
et content à 99.9999% :)
Pour les curieux, j'ai ajouté à mon tableau la date de chaque
transaction depuis qu'un copain s'est retrouvé avec un/des voleur(s)
d'identité qui a/ont effectué des achats avec une carte de crédit
obtenue illégalement.
Encore une fois: MERCI
On 2019-05-05 05:43, Jacquouille wrote:
Bonjour Denis
J'ai torturé ce format et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'en déduis que c'est pas possible (du moins pour moi).
J'ai donc suggéré à Pierre de changer le format perso chaque mois.
merci pour ta patience
Bonne fin de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qal2lh$7vj$
Le 04/05/19 à 17:59, MichD a écrit :
Donne-moi le contenu de la cellule B15 (la formule)
MichD

Ceci : "A.mois($B$15)."##.## C'est un format de cellule.
Pourquoi ne pas inscrire tout ce que tu veux directement dans la
cellule. Si l'usager veut traiter le contenu de la cellule, il ne peut
accéder aux éléments affichés par le format.
MichD
Pierre Fonds
Bonjour Jacquouille,
Effectivement, ça fonctionne à merveille avec ton format "A.01."00.00
Grand-breton bien sûr, vieille habitude de travail du temps où la
version anglaise avait préséance car c'était (c'est) la version
/originale/ pour Office.
Merci et bonne journée.
On 2019-05-09 05:57, Jacquouille wrote:
Bonjour,
Essaie exactement le même format, MAIS tu mets des 0 (zéro) à la place
des dièses.
"A.01."00.00
J'ai testé sur ta feuille avec 101 et il m'affiche 01.01.   .... mais
j'ai du Excel 2003.
A voir sur ta version qui, de plus, est en grand-breton.  Et ceux-là,
ils ne font jamais rien comme les autres.
Donc Gaulois 2003 <> GB 2016 ?  -))
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonsoir,
Oui et Non.
Désolé, je me suis trompé en écrivant le message.
J'ai fait un copier/coller de ton format suggéré et si je code 0101 il
se résume en 1.01, donc A.01.1.01 plutôt que A.01.01.01
Serait-ce alors possible qu'un paramètre que j'ai défini dans Excel
cause le fait de ne pas inscrire le «0» devant de «1»?
J'ai fait un copie d'écran dans une feuille Excel afin que tu vois ce
que je vois mais c'est une image n'est-ce-pas.
Je peux te faire parvenir en privé si tu le désires.
https://www.cjoint.com/c/IEivqmAiXud
On 2019-05-08 16:30, Jacquouille wrote:
Bonsoir
Avec le format de cellule personnalisé   "A.01."##.##  j'obtiens
A.01.01.01
Regarde bien les points dans le format perso.
Bonne soirée.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Au final, lorsque j'essais de mettre en application la solution de
MichD, j'obtiens le même résultat que toi, Jacquouille.  Plutôt
surprenant.
Toutefois, j'ai mis en application ton format // "A.01."##.##  // et
j'ai adapté le format pour les autres mois (02 à 12). J'en suis
//ravi//.  Je croyais que le fait d'encoder 0101 m'afficherait A.01.0101
mais j'obtiens plutôt A.01.101.  Bof, je suis tout de même à satisfait
et content à 99.9999% :)
Pour les curieux, j'ai ajouté à mon tableau la date de chaque
transaction depuis qu'un copain s'est retrouvé avec un/des voleur(s)
d'identité qui a/ont effectué des achats avec une carte de crédit
obtenue illégalement.
Encore une fois: MERCI
On 2019-05-05 05:43, Jacquouille wrote:
Bonjour Denis
J'ai torturé ce format et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'en déduis que c'est pas possible (du moins pour moi).
J'ai donc suggéré à Pierre de changer le format perso chaque mois.
merci pour ta patience
Bonne fin de WE
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
qal2lh$7vj$
Le 04/05/19 à 17:59, MichD a écrit :
Donne-moi le contenu de la cellule B15 (la formule)
MichD

Ceci : "A.mois($B$15)."##.##  C'est un format de cellule.
Pourquoi ne pas inscrire tout ce que tu veux directement dans la
cellule. Si l'usager veut traiter le contenu de la cellule, il ne peut
accéder aux éléments affichés par le format.
MichD
Jacquouille
Merci pour ton retour. C'est sympa.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Pierre Fonds" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour Jacquouille,
Effectivement, ça fonctionne à merveille avec ton format "A.01."00.00
Grand-breton bien sûr, vieille habitude de travail du temps où la
version anglaise avait préséance car c'était (c'est) la version
/originale/ pour Office.
Merci et bonne journée.
1 2