format personalisé

...patrick
Bonjour,

n'ayant jamais bien pigé comment fonctionnent les format personnalisés de
chiffres je me demande comment faire pour obtenir ceci: 333-22-**** (masquer
les 4 derniers chiffres)
au passage peut on m'expliquer à quoi servent les 0 et les # dans ces
formats ?

(question posée sur excel tips et à laquelle je j'aurai pas l'indécence de
répondre si quelqu'un me donne la réponse ici )

Merci

Patrick

Francois
[...]

Faire ce que tu veux "333-22-****", avec un format personnalisé, je ne
pense pas que cela soit possible. En revanche,c'est possible avec une
fonction et en VBA. Si cela t'intéresses, reviens le dire ici en
précisant si tes nombres ont toujours la même longueur (9 d'après ton
exemple).

Sur le deuxième point, c'est simple :
Supposons que dans une cellule tu ais la valeur 1234
le format # ### ##0 te donnera comme résultat 1 234
le format 0 000 000 te donnera 0 001 234

Cordialement,