format personalisé

4 réponses
Claude HERRMANN
Bonjour,

J'effectue un filtrage "élaboré" sur une base de données.
Lorsque j'injecte manuellement des valeurs numériques précédées du signe
inferieur ou égal à (<=) , tout fonctionne normalement.Le format correspond
à un nombre.
Pour automatiser à l'aide d'une macro, je désire reporter la valeur en
utilisant le format personnalisé le filtrage ne fonctionne plus.
Votre docte assemblée a très certainement une solution, dont j'aimerai
profiter. J'ai également essayé d'effectuer une copie de valeurs, qui fait
disparaitre le format nombre.

Je précise que l'extraction est effectuée par une fonction EQUIVALENT et
INDEX si ceal a une influence.

Merci de vous pencher sur mon problème car je suis sec.

Claude

4 réponses

AV
J'effectue un filtrage "élaboré" sur une base de données.

Si tu nous disais ce que tu fais exactement ?
Type de données ? - Que faut-il extraire ? ...etc...

AV

Claude HERRMANN
Rebonjour,

La base de données concerne une liste de moteurs electriques
Les critères de séléction comprennent des caractéristiques ; valeurs
numériques ou texte
exemple >= 100Kw et <0Kw Constructeur SIEMENS etc

Les critères sont déterminés dans un classeur "Selection des moteurs"
Le filtrage est bien entendu effectué dans le classeur "Moteurs".
La zone critères de selection est obtenue par recopie des valeurs affichées
dans le classeur "selection".en utilisant = Classeur selection!ColonneLigne
avec un format personnalisé

La macro filtrage elaboré indique : une zone "base de données", une zone
"critères de selection", et une zone de résultats.

Depuis j'ai trouvé une solution; mais bien entendu j'ai un autre problème.
Pour la solution j'ai utilisé la fonction Concatener avec un premier texte
qui est" <=" (sous format texte) et la seuxieme valeur correspondant à la
fonction = ColonneLigne(sous format nombre) .
Je n'ai pas compris pourquoi ceci marche alors que l'utilisation de
précedente bloque.

Mon nouveau probleme : existe'il une possibilité pour que la sélection
Constructeur SIEMENS ne selectionne que les moteurs de ce constructeur, mais
qu'une cellule vide correspondant selectionne tous les constructeurs (
actuellement aucune selection).

Un peu confus d'accord
Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.
Claude

"AV" a écrit dans le message de news:

J'effectue un filtrage "élaboré" sur une base de données.

Si tu nous disais ce que tu fais exactement ?
Type de données ? - Que faut-il extraire ? ...etc...

AV

Starwing
Bonjour,

Voici un exemple à adapter...

http://cjoint.com/?eltr1QKoYd

Starwing
Claude HERRMANN
Bonjour,

Ce n'est pas exactement cela. Il s'agit d'un filtrage sur un grand nombre de
paramètres , surtout numériques. Autrement dit d'une extraction de tous les
moteurs compris entre les diférentes valeurs.

Comme je l'ai indiqué dans le message précédent, j'ai finalement résolu le
problème par la fonction Concatener.
J'apprécie malgré tout beaucoup le fait que quelq'un se donne de la peine
pour m'aider.

Par contre je n'ai toujours pas résolu le nouveau probleme qui est apparu.
Comment faire dire que la condition correspond à "si la cellule est vide,
prendre toutes les valeurs, ou ignorer " au lieu de "ne retenir aucune
selection"?

Claude

"Starwing" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voici un exemple à adapter...

http://cjoint.com/?eltr1QKoYd

Starwing