Quel format pour la TV et le PC

lapache
Bonjour,
J'ai ajouté une musique de fond à une vidéo et maintenant j'aimerais
l'enrégistrer sous un format compatible à la fois à mon PC et mon lecteur de
DVD de salon qui est un modèle basique.

J'ai plusieurs choix ( il parait qu'il y a une trentaine de formats ! )

MPEG 1
MPEG 2
VCD PAL
VCD NTSC
SVCD PAL
SVCD TTSC
DVD PAT
DVD NTSC
HD 720 PAL
HD 720 NTSC
HD 1080 PAL
HD 1080 NTSC

Quel est le format le plus basique capable d'être lu par tous les lecteurs.
Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Vois ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_CD

Mais sans doute que ton logiciel de gravure si tu lui dis que tu veux faire un DVD lisible
sur tous les lecteurs se mettra par défaut sur le bon format.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lapache" a écrit dans le message de groupe de discussion :
unWM#
[...]

Azo4
en principe MPEG2 mais comme le préconise Claude...laisse faire ton graveur

si tu nous disais quel logiciel de montage tu utilises...?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

lapache
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

J'utilise Vidéo Créateur de Micro Application.
Azo4
dans tous les cas
ou bien tu crées un dvd , lequel ne sera pas forcément lu par tous les
lecteurs de salon
ou bien tu enrgistres puis grave le film dans un format pour lequel un
lecteur de salon n'aura pas forcément les codecs...

il faut faire des essais!!!

[...]

Le Claude
Re...

Utilises donc la fonction [Création d'un DVD] inclus dans Vista. Je ne m'en suis pas
encore servi, mais ça a l'air "étudié pour".
C'est dans le menu Démarrer ==> [Tous les programmes]

[...]

Azo4
bonsoir Claude

j'ai utilisé cette fonction et ce sont les lecteurs de salon qui posent
problème!
j'insère mon dvd dans un lecteur d'à peine un an: veut pas le lire
j'insère le même dvd dans une vieillerie cadeau/parrainage à deux sous de 10
ans d'âge: nickel...

ils ne peuvent même pas accuser Vista, les pauvres!

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
[...]

lapache
Merci à tous les deux .
En fait j'ai utilisé la fonction " graver un DVD " et ça marche chez moi sur
le PC et sur le lecteur de salon. Mais maintenant en vous lisant je me
demande si ça marchera chez les personnes de ma famille à qui je pense
adresser ce DVD.
On verra bien !

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Mais maintenant en vous lisant je me demande si ça marchera chez les personnes de ma
famille à qui je pense adresser ce DVD.
On verra bien !

Ah ! L'informatique et ses mystères....

[...]

Mysoft
Bonjour,

L'autre problème c'est que certains lecteurs de salon ne sont pas tous
compatible avec tous les types de DVD.

Certains sont universelles, dans le sens ou ils lisent les DVD-R, DVD+R,
DVD-DL, DVD+DL, DVD-RW, DVD+RW etc...

D'autres vont seulement lire ceux de la famille des -R, ou encore
l'inverse...

C'est pourquoi parfois un DVD gravé peut être lu parfaitement sur un lecteur
et pas du tout sur un autre, bien que les deux lecteurs soient récents...

Bonne journée!