format qui s'incruste ?

3 réponses
alainL
Bonjour,
Je n'en sors pas ! J'ai une colonne de dates au format jj/mm/aa et une
colonne voisine où je ne mets que mmjj (sacrées années bissextiles !)
Je voudrais transformer ces valeurs mmjj en format nombre classique (ou en
texte) pour qu'elles servent de cible à rechercheV....(quelle que soit
l'année donc)
Mais j'obtiens tjs l'affichage format date: 39083 ...
Merci pour votre aide

alain

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=TEXTE(MOIS(A1);"00")&TEXTE(JOUR(A1);"00")
Cordialement.
Daniel
"alainL" a écrit dans le message de news:
473844d4$0$21142$
Bonjour,
Je n'en sors pas ! J'ai une colonne de dates au format jj/mm/aa et une
colonne voisine où je ne mets que mmjj (sacrées années bissextiles !)
Je voudrais transformer ces valeurs mmjj en format nombre classique (ou en
texte) pour qu'elles servent de cible à rechercheV....(quelle que soit
l'année donc)
Mais j'obtiens tjs l'affichage format date: 39083 ...
Merci pour votre aide

alain

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

.
=TEXTE(MOIS(A1);"00")&TEXTE(JOUR(A1);"00")
;o)))

heu....
pourquoi pas : =TEXTE(A1;"mmjj")
@+
;o)))

Daniel.C
pourquoi pas : =TEXTE(A1;"mmjj")

Bonjour.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquué ?
Daniel