Quel format sous nero vision pour videos légères mais de bonne qualité?

3 réponses
gregou
Bonsoir,
Je posséde un camescope numérique et je souhaiterai mettre mes axquisitions
dans un format léger en poids, mais de bonne qualité, pour les faire
parvenir à des amis.
Quel format me conseillez vous d'utiliser, avec nero vision, car jusqu'a
présent je n'ai pas pu descendre en dessous de 15 megas pour une vidéo de
1mn.
Ou connaissez vous un site qui explique en détail la procédure à suivre en
détail, à moins qu'une âme charitable me divulgue une part de son savoir!
Merci à tous!
Greg

3 réponses

Alf92
gregou a dit ça :

Bonsoir,
Je posséde un camescope numérique et je souhaiterai mettre mes
axquisitions dans un format léger en poids, mais de bonne qualité,
pour les faire parvenir à des amis.
Quel format me conseillez vous d'utiliser, avec nero vision, car
jusqu'a présent je n'ai pas pu descendre en dessous de 15 megas pour
une vidéo de 1mn.
Ou connaissez vous un site qui explique en détail la procédure à
suivre en détail, à moins qu'une âme charitable me divulgue une part
de son savoir! Merci à tous!

en quel format transmets-tu à tes amis ?
MPEG, AVI,...
sur quoi le lisent ils ?

avec du AVI/DivX, tu as 90 minutes de video en qualité très honorable sur un
CD.
avec du VCD/MPEG1 tu as 60 minutes de video acceptable sur un CD.

précise un peu tes besoins et le type de video que tu diffuses (sport,
famille,...) !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
gregou
En fait ce sont des vidéos familiales, le format importe peu, mais c surtout
pour obtenir des videos de bonne qualité, prenant un minimum d'espace. des
extraits de 2 ou 3mn, pour les videos. Merci !
Greg
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4289143b$0$23233$
gregou a dit ça :

Bonsoir,
Je posséde un camescope numérique et je souhaiterai mettre mes
axquisitions dans un format léger en poids, mais de bonne qualité,
pour les faire parvenir à des amis.
Quel format me conseillez vous d'utiliser, avec nero vision, car
jusqu'a présent je n'ai pas pu descendre en dessous de 15 megas pour
une vidéo de 1mn.
Ou connaissez vous un site qui explique en détail la procédure à
suivre en détail, à moins qu'une âme charitable me divulgue une part
de son savoir! Merci à tous!

en quel format transmets-tu à tes amis ?
MPEG, AVI,...
sur quoi le lisent ils ?

avec du AVI/DivX, tu as 90 minutes de video en qualité très honorable sur
un CD.
avec du VCD/MPEG1 tu as 60 minutes de video acceptable sur un CD.

précise un peu tes besoins et le type de video que tu diffuses (sport,
famille,...) !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
gregou a dit ça :

En fait ce sont des vidéos familiales, le format importe peu, mais c
surtout pour obtenir des videos de bonne qualité, prenant un minimum
d'espace. des extraits de 2 ou 3mn, pour les videos. Merci !
Greg

ci tu graves sur CD et que c'est lu sur platine de salon,
alors choisi du VCD (1h) ou du SVCD (1/2h).
certain template XVCD pour Tsunami/TMPGEn donnent de bon résultat, dont
celui ci :
(équivalent au VCD en qualité , mais 90 minutes de video sur un CD de 700Mb)
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/VCD-vbr_950.zip

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr