Quel format standard pour les ebooks sur l'ipad mini ?

michele
Je sais que ce n'est pas une bonne idée de lire beaucoup sur un écran
rétro-éclairé plutôt que sur un écran à encre électronique, mais vu
qu'on me pose la question :

Quel est le format d'ebooks que l'ipad mini sait lire ?

Merci.

michele
Bon, il semblerait qu'il digère le format ePub.
sebastienmarty
michele wrote:

Je sais que ce n'est pas une bonne idée de lire beaucoup sur un écran
rétro-éclairé plutôt que sur un écran à encre électronique

Une récente étude affirme que ça ne fatigue pas davantage les yeux. Info
ou intox ?

--
[SbM]
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 05 Nov 2012 18:04:20 +0100, SbM a écrit :

Une récente étude affirme que ça ne fatigue pas davantage les yeux. Info
ou intox ?

J'imagine que ça doit réduire l'autonomie.
Un de mes critères d'achat était de pouvoir emmener beaucoup de bouquins
en avion et les lire dans des endroits où il n'y a pas de courant
électrique pour recharger.
J'apprécie les 2 à 3 semaines d'autonomie de mon Kobo dans ces
conditions, et de pouvoir trimballer l'équivalent d'une petite
bibliothèque dans le sac de cabine.

--
La Bête des Vosges
J.P
In article <k78uo3$koe$,
wrote:

J'apprécie les 2 à 3 semaines d'autonomie de mon Kobo

On peut metrre des PDF, des images sur un Kobo .?

--
Jean-Pierre
Le Mon, 05 Nov 2012 20:16:44 -0300, J.P a écrit :

On peut metrre des PDF, des images sur un Kobo .?

Les PDF on peut (je n'est pas essayé) même si le format PDF n'est pas
très adapté à cet usage (vu la taille d'affichage la navigation/zoom peut
rapidement devenir pénible). Les images je n'ai jamais testé même si
c'est supporté d'après la doc :

Formats compatibles
Livres : EPUB, PDF et MOBI
Documents: PDF
Images: JPEG, GIF, PNG, BMP et TIFF
Texte : TXT, HTML et RTF
Bandes dessinées: CBZ et CBR

A noter que le Kobo Touch tourne sous linux+busybox + GUI et qu'on peut
modifier assez simplement les fichiers de configuration pour activer
quelques services.

Il a surtout ma préférence par rapport au Nook de Barnes&Noble ou au Sony
du fait qu'il n'est pas principalement lié à un catalogue ou un format
propriétaire utilisant systématiquement les DRM.

--
La Bête des Vosges
J.P
In article <k7a4di$2qg$,
wrote:

Le Mon, 05 Nov 2012 20:16:44 -0300, J.P a écrit :

> On peut metrre des PDF, des images sur un Kobo .?

Les PDF on peut ...Les images je n'ai jamais testé même si
c'est supporté d'après la doc :...

Jean-Pierre