Format téléphone

Le
Brat'ac
Bonjour,

J'ai des cellules au format téléphone, si je récupère le contenu de la
cellule
dans une listbox j'ai perdu le 0 du début du numéro.

Comment éviter cela ?

Merci.
Brat'ac
Le #26422280
Brat'ac avait soumis l'idée :
[...]

Textbox pas Listbox
Jacquouille
Le #26422279
Bonsoir
Tu ne sais pas basculer tout cela en "texte"?
Jacques
.
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
---
Brat'ac
Le #26422282
Jacquouille a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir
Tu ne sais pas basculer tout cela en "texte"?
Jacques

Effectivement je vais regarder de ce coté
News.aioe.org
Vérifie le nombre de "digit" du numéro de téléphone.
Si le numéro de téléphone doit avoir 10 digits et que tu en a 9 dans une
cellule...
Exemple à partir du format des numéros de téléphones canadien (10 numéros)
(aucun ne débute par 0) et pour les besoins de la cause, supposons que le
premier
digit (0) est manquant.
'--------------------------------------
Sub Text()
Dim X As String
If Len(Range("A1").Value) < 10 Then
X = "0" & Range("A1").Text
Me.TextBox1.Text = X
End If
End Sub
'--------------------------------------
MichD
isabelle
Le #26422311
bonjour Brat'ac,
je ne sais pas quel est le format de tél part chez-vous,
voici un exemple avec le format du québec
ActiveSheet.TextBox1 = Application.Text(Range("A1"), "[<™999999] 0-###-####;
0-###-###-####")
isabelle
Le 2017-01-03 à 14:27, Brat'ac a écrit :
[...]
Le #26422359
isabelle a couché sur son écran :
[...]

Merci j'essaye
News.aioe.org
Il y a aussi : 10 = nombre de "digit" dans votre numéro de téléphone.
'------------------------------------
Sub test()
With Me.Range("A1")
Me.Textbox1 = IIf(Len(.Text) < 10, "0" & .Text, .Text)
End With
End Sub
'------------------------------------
MichD
Jacquouille
Le #26422396
Salut Denis
C'est quoi, ce ME devant textbox ?
Merci et bonne soirée
Jacques
.
"News.aioe.org" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o4jb1q$mcc$
Bonjour,
[...]
Le #26422397
Bonjour Jacquouille,
Quand tu écris du code dans un module de classe (dans Excel
sauf les modules "standard" que tu ajoutes, ce sont tous des
modules de classe - ThisWorkbook - Module Feuille - le "Me"
signifie que l'objet qui suit appartient à ce module de classe.
Dans mon exemple, si le "Me" remplace l'expression
Worksheets("Feuil1") ou "Feuil1". C'est un terme général
qui remplace l'appel au module de classe, quel que soit son
nom. En plus, il te donne accès à la liste déroulante des
propriétés et méthodes associées de cet objet quand tu
écris le code dès que tu tapes le "POINT" après le "ME".
MichD

o4jill$14er$
[...]
logiciel antivirus Avast.
Jacquouille
Le #26422400
OK Denis
Grand merci.
C'est plus facile à comprendre, maintenant.
très bonne soirée à roi
Jacques
.
o4jp19$1gb2$