format de temps

Gérard
Bonjour,

je voudrais additionner des temps affich=E9s en jours, heures, minutes, =
secondes.

J'utilise la formule suivante : j\j hh:mm:ss ce qui affiche p. ex. 25j =
08:11:33
=20
cel=E0 fonctionne bien tant que le total ne d=E9passe pas 31 jours. =
au-del=E0 le total revient =E0 1j.

Y a-t-il une solution, ou est-ce une limitation de ce vieux Excel97.

--=81
G=E9rard

michel ou sam
Bonjour,
ce n'est pas une limitation d'excel mais un problème de format
si le résultat espéré est 32j 08:11:33 ceci correspond pour excel au nombre
32,34135 ou en date au 1 fevrier 1900 08:11:33

l'affichage jj hh:mm:ss donnera donc 1(pour le 1°février) j 08:11:33

Je n'ai pas trouvé l'astuce pour passer dans le bon format mais patience ,
il y en a peut être un ou une qui connait l'astuce.

Issue de secours permettant l'affichage mais pas le calcul : résultat de
l'addition en C3 et mettre dans une autre cellule
=TEXTE(C3; "00j ")&TEXTE(C3;"hh:mm:ss")

Michel

"Gérard" a écrit dans le message de news:
4d037be0$0$32423$
Bonjour,

je voudrais additionner des temps affichés en jours, heures, minutes,
secondes.

J'utilise la formule suivante : jj hh:mm:ss ce qui affiche p. ex. 25j
08:11:33

celà fonctionne bien tant que le total ne dépasse pas 31 jours. au-delà le
total revient à 1j.

Y a-t-il une solution, ou est-ce une limitation de ce vieux Excel97.

Maude Este
Bonsour®

"Gérard" a écrit
[...]

:-(
c'est en effet une limitation des formats de dates et heure
un contournement possible :
=ENT(A1)&"j "&TEXTE(A1;"hh:mm:ss")
mais ce résultat est un texte et ne peut etre utilisé ultérieurement pour
calculs
1424:12:30 59j 08:12:30

autre alternative :
¡ (format nombre)
le résultat est utilisables pour calculs mais l'affichage est décimal, et la
partie décimale correspond à la fraction correspondante de 24h
1424:12:30 59,342
Gloops
Maude Este a écrit, le 11/12/2010 19:19 :
Bonsour®

"Gérard" a écrit
[...]

Effectivement, A1 est utilisable directement pour tous les calculs
souhaitables et imaginables, donc il n'y a pas vraiment de raison que sa
transformation en texte le soit aussi. Difficile de faire une différenc e
de dates entre deux textes.

Puisque A1 est l'intervalle entre date1 et date2, alors nous avons :
date2 = date1 + A1

Mais effectivement, recourir à la fonction Int oblige à avoir la vale ur
texte dans une cellule, et sa mise en forme dans une autre, alors qu'il
serait plus pratique de mettre le format dans les propriétés de la ce llule.

Dans le format, [hh] permet d'afficher un nombre d'heures supérieur à
24, qu'en est-il de [dd] ?
Gérard
[...]

Je connaissais, mais ça ne fonctionne pas pour les jours.

Merci à tous, je vais me débrouiller avec vos infos.