Format texte : cellule et feuille

13 réponses
NewsMic
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des zéros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'origine
(numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très important et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic

10 réponses

1 2
LSteph
bonjour,

plusieurs choses différentes à la fois dans ton sujet

Si comme tu le décrivais tu mets un format dans ta colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

dans Excel
pour garder les zéros complétés à gauche exemple sur cinq chr num
Format Nombre personnalisé 00000
pour + plus de zeros.
Pour un CP utiliser le format approprié*
Format Spécial CodePostal

Si tu enregistres au format txt ou csv tu perds quoiqu'il en soit les
apparats de forme d'excel.

Il faut donc effectivement obtenir tes chaines en formatant en texte
exemple en a2 tu mets le chiffre 1 puis en b2
=Texte(a2;"00000")
puis faire un copier/collage spécial valeur en B pour ne garder que le
contenu résultant 00001 et supprimer la colonne A
Le fichier enregistré ensuite conservera les zéros et le format texte.

--
lSteph

NewsMic a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des zéros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'origine
(numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très important et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic

MichDenis
Dans les cellules où tu veux copier tes données,
tu affectes le format texte à ces cellules AVANT
d'y insérer tes données.

Tu fais un copier-collage spécial valeur seulement par
la suite.

"NewsMic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49ac6e88$0$2752$
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des zéros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'origine
(numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très important et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic
MichDenis
J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,

plusieurs choses différentes à la fois dans ton sujet

Si comme tu le décrivais tu mets un format dans ta colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

dans Excel
pour garder les zéros complétés à gauche exemple sur cinq chr num
Format Nombre personnalisé 00000
pour + plus de zeros.
Pour un CP utiliser le format approprié*
Format Spécial CodePostal

Si tu enregistres au format txt ou csv tu perds quoiqu'il en soit les
apparats de forme d'excel.

Il faut donc effectivement obtenir tes chaines en formatant en texte
exemple en a2 tu mets le chiffre 1 puis en b2
=Texte(a2;"00000")
puis faire un copier/collage spécial valeur en B pour ne garder que le
contenu résultant 00001 et supprimer la colonne A
Le fichier enregistré ensuite conservera les zéros et le format texte.

--
lSteph

NewsMic a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des zéros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'origine
(numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très important et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic

Modeste
Bonsour® MichDenis

;o)))
Fourrer le chien / F**** le chien
Sbheere yr puvra / Shpxre yr puvra

"LSteph" Si comme tu le décrivais tu mets un format dans ta colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

MichDenis
Effectivement pas besoin d'un stradivarius pour ça !
;-)
Merci.

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eOuL1v$
Bonsour® MichDenis

;o)))
Fourrer le chien / F**** le chien
Sbheere yr puvra / Shpxre yr puvra

"LSteph" Si comme tu le décrivais tu mets un format dans ta
colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

gmlsteph
Non mais pour le son j'ai bien trouvé un perroquet (c'est pourtant
rare dans ces régions)
;-P

j'ai bien écrit:

puis faire un copier/collage spécial

On 3 mar, 12:41, "MichDenis" wrote:
J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de di scussion :

bonjour,

plusieurs choses différentes à la fois dans ton sujet

Si comme tu le décrivais tu mets un format dans ta colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

dans Excel
pour garder les zéros complétés à gauche exemple sur  cinq chr num
Format Nombre personnalisé 00000
pour +  plus de zeros.
Pour un CP utiliser le format approprié*
Format Spécial  CodePostal

Si tu enregistres au format txt ou csv tu perds quoiqu'il en soit les
apparats de forme d'excel.

Il faut donc effectivement obtenir tes chaines en formatant en texte
exemple en a2 tu mets le chiffre 1 puis en b2
  =Texte(a2;"00000")
puis faire un copier/collage spécial valeur en B pour ne garder que le
contenu résultant 00001 et supprimer la colonne A
Le fichier enregistré ensuite conservera les zéros et le format texte .

--
lSteph

NewsMic a écrit :

> Bonjour,

> Quelqu'un peut'il m'expliquer :
> Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
> Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des z éros à
> gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
> Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
> feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
> les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
> Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellul e
> A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie a u format
> "standard"

> D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'o rigine
> (numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
> copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
> Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très i mportant et
> doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichie r
> soit enregistré au format .csv ou .txt.
> Merci.

> NewsMic- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

gmlsteph
Ecrire 4 h après pour dire la même chose en moins bien (sans les
explications)
ça ne vaut ni un stradivarius ni de faire subir cela à l'animal

:o))

On 3 mar, 12:39, "MichDenis" wrote:
Dans les cellules où tu veux copier tes données,
tu affectes le format texte à ces cellules AVANT
d'y insérer tes données.

Tu fais un copier-collage spécial valeur seulement par
la suite.

"NewsMic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49ac6e88$0$2752$
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des z éros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de l a
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "c ollage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'ori gine
(numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés l ors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très imp ortant et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic

MichDenis
C'est Modeste qui disait sur un autre fil ce matin
quelque chose qui ressemblait à ceci :
N'est pas pédagogue qui veut. ;-)

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, il n'avait pas
compris tes explications ... je suppose !

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ecrire 4 h après pour dire la même chose en moins bien (sans les
explications)
ça ne vaut ni un stradivarius ni de faire subir cela à l'animal

:o))

On 3 mar, 12:39, "MichDenis" wrote:
Dans les cellules où tu veux copier tes données,
tu affectes le format texte à ces cellules AVANT
d'y insérer tes données.

Tu fais un copier-collage spécial valeur seulement par
la suite.

"NewsMic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49ac6e88$0$2752$
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des zéros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'origine
(numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très important et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic

gmlsteph
;-)
Ce n'est pas de Modeste dont je parlais,
Ecrire 4 h après pour dire la même chose ...

mais j'en déduis qu'une fois de plus je dois être pas ou trop
pedagogue
ou que tu as toujours ton pb de messagerie!

On 3 mar, 16:34, "MichDenis" wrote:
C'est Modeste qui disait sur un autre fil ce matin
quelque chose qui ressemblait à ceci :
N'est pas pédagogue qui veut.  ;-)

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, il n'avait pas
compris tes explications ... je suppose !

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ecrire 4 h après pour dire la même chose en moins bien (sans les
explications)
ça ne vaut ni un stradivarius ni de faire subir cela à l'animal

:o))

On 3 mar, 12:39, "MichDenis" wrote:

> Dans les cellules où tu veux copier tes données,
> tu affectes le format texte à ces cellules AVANT
> d'y insérer tes données.

> Tu fais un copier-collage spécial valeur seulement par
> la suite.

> "NewsMic" a écrit dans le message de group e de discussion :
> 49ac6e88$0$2752$
> Bonjour,

> Quelqu'un peut'il m'expliquer :
> Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
> Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des z éros à
> gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
> Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
> feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
> les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
> Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellul e
> A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie a u format
> "standard"

> D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'o rigine
> (numérique, code postal...), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
> copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
> Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très i mportant et
> doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichie r
> soit enregistré au format .csv ou .txt.
> Merci.

> NewsMic- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

MichDenis
| ou que tu as toujours ton pb de messagerie!

Je ne lis pas tout... et pas nécessairement depuis le
début de chaque fil.. et oui ça me joue des tours !
1 2