format de texte

3 réponses
siger
bonjour, je ne sais pas si le sujet est juste.

Je voudrais conseiller quelqu'un qui m'envoie régulièrement des
courriels parfaitement lisibles avec Becky (et W98). Le texte
n'apparait pas dans l'onglet "body" mais dans l'onglet t/plain.

Le problème est que si je transfère, réponds ou simplement copie-colle
le texte, voilà ce que j'obtiens :

=======================================
Devedjian : « Le prix des CD et des téléchargements doit baisser »
Baissez vos prix si vous voulez enrayer votre déclin : voilà, en
substance, l'avertissement que lance le ministre de l'Industrie aux
professionnels du disque. Dans la foulée, il enterre toute perspective
de baisse de la TVA.
=======================================

Je pourrais faire une macro dans un traitement de texte pour
automatiser les remplacements, mais il y a peut-être une meilleure
solution :-)
J'utilise aussi MelQuote mais il ne marche pas pour ça.

Voici un extrait de ses entêtes, il s'agit d'une liste de discussion.
Que pourrais je lui demander de changer pour ne plus avoir ces
hiéroglyphes ?

À moins que ça vienne de moi. Merci pour tout conseil.

User-Agent: Microsoft Outlook Express Macintosh Edition - 5.01 (1630)
Mime-version: 1.0
X-Virus-Scanned: by amavisd-new-20030616-p9 (Debian) at rezo.net
X-Content-Filtered-By: Mailman/MimeDel 2.1.5b1
Subject: [Cip-idf] Le Parisien du jour ; Ministre et prix de
CD/internet , RMI, nombre de personnes concern é es en hausse
X-BeenThere: cip-idf@rezo.net
X-Mailman-Version: 2.1.5b1
Content-Type: multipart/mixed; boundary="===============1632651407=="

--
siger

3 réponses

loufoque
siger wrote:

hiéroglyphes
C'est de l'UTF-8.

siger

siger wrote:

hiéroglyphes

C'est de l'UTF-8.

Je ne vois pas ça dans ses entêtes. Comment savoir que c'est de l'UTF-
8 ?

Et que faut-il ?

J'ai cherché dans les menus de Becky mais je n'ai pas trouvé où ça se
paramètre. Comment connaitre le format des courriels que j'envoie ?
View | langage indique Latin 1, mais d'après l'aide, je comprends que
c'est pour la lecture.

La FAQ est confuse pour moi. Il est question de MIME, de Quoted
Printable, de 7 bits, de 8 bits, de UUencode et de base64. J'ai juste
compris qu'il ne faut pas utiliser le quoted printable ni le UUencode
et ce qu'il faut faire si on a un MAC. Mais pour Windows ?
Il y a une adresse :
http://www.cru.fr/messagerie/accents.html
Mais elle ne marche pas.

En connaissez vous une autre ?

Merci.

--
siger

loufoque
siger wrote:

Je ne vois pas ça dans ses entêtes.
Pourtant, ça devrait y être. Enfin je crois.