format texte

lou
bonjour
j'exporte une requete basée sur une table avec un format d'exportation
bien spécifique vers un fichier texte et ça marche tres bien sauf que !!!!
la premiere colonne qui contiens le champ n° de mouvement et qui est un
champ numérique le chiffre se mets a gauche de la colonne alors qu'il
doit etre a droite ça n'a lair de rien mais je dois réimporter ce texte
dans le logiciel CIEL COMPTA et lui il en tiens compte qui peux me dire
comment metre ce chiffre a droite de la colonne
ex: (1 ) je voudrais ( 1)

merci

Xavier HUE
Bonjour lou,

Passe par une convertio de ta(tes) valeurs numérique en
texte.
Par exemple en utilisant la fonction Format:
Format(TaValeurNumerique,"00000000")

Produira: 00000001
A voir maintenant si les 0 non significatif seront
acceptés.

Ou bien quelque chose comme:
Space(10 - len(cStr(TaValeurNum))) & cStr(TaValeurNum)

cStr convertit une valeur numérique en texte.
Space(n) renvoie n caractères Espace.
Len retourne la longueur de la chaine de caratère.

Cordialement.
Cordialement.
lou
bonjour
j'ai essayé de metre un format texte dans ma table mais apparament ça ne
donne rien voici le resultat

2.00 V 20040102200401022

je voudrais avoir le 2 a coté du V et sans le .00

idée ?

"Xavier HUE" a écrit dans le message de
[...]

Xavier HUE
Bonjour Lou,

La conversion du type de données est à mettre dans ta
requête, pas dans ta table.
Le format, dans la table ne fait que changer la façon dont
Access présente les données à l'écran. Tout les
traitements qui sont effectués (notamment l'export de
données), le sont en fonction du type de données d'origine
du champs. C'est pourquoi, tu n'obtiens pas le résultat
attendu, malgré ton format texte.

La solution que je t'ai indiquée hier est à mettre en
oeuvre dans ta requête qui te sert à l'export.

Par exemple, pour formatter une données numérique sur 10
caractères, cadrée à droite:

SELECT Space$(10-Len(CStr([TonChampNumerique]))) & CStr
([TonChampNumerique]) AS ChampNumeriqueEnTexte ...

Ou plus simple:

SELECT Format([TonChampNumerique],"@@@@@@@@@@") AS
ChampNumeriqueEnTexte ...

Dans ce dernier cas, Access se charge de convertir les
données dans les bon types pour obtenir le résultat
demandé.

Ca t'aide?
Cordialement.