A quel format transformer un montage photos pour être lu sur la télé

12 réponses
zorblug47
Bonjour =E0 tous
Une amie a fait un simple petit montage photo de 16Mo avec movie maker. Com=
me il =E9tait au format .WMV il ne passait pas dans le lecteur vid=E9o. Je =
l'ai converti en DivX (.AVI), il n'est tjr pas reconnu Par le lecteur vid=
=E9o (qui lit les DivX), comment puis-je faire? C'est un pt cadeau pour un =
anniversaire.
D'avance, un grand merci =E0 tous

2 réponses

1 2
zorblug47
Le vendredi 7 février 2014 13:34:56 UTC+1, franssoa a écrit :
Le 07. 02. 14 11:21, jdanield a écrit :

> Le 07/02/2014 11:06, a écrit :

>> Bonjour à tous Une amie a fait un simple petit montage photo de 16Mo avec

>> movie maker. Comme il était au format .WMV il ne passait pas dans le

>> lecteur vidéo. Je l'ai converti en DivX (.AVI), il n'est tjr pas rec onnu

>> Par le lecteur vidéo (qui lit les DivX), comment puis-je faire?

Si c'est le lecteur intégré dans ta télé, la réponse est... ç a dépend.

Par exemple, je possède une Panasonic, et je me suis pas mal arraché les

cheveux pour trouver le format que la télé voudrait bien liredepuis u ne

clé USB. Le plus simple que j'ai trouvé est d'encoder le fichier au

format dvd depuis mon programme de montage (openshot), ou avec ffmpeg.

franssoa

Je l'ai converti en dvd et ça ne fonctionne tjr pas
Merci
zorblug47
Le samedi 8 février 2014 03:14:09 UTC+1, RVG a écrit :
Le 08/02/2014 03:11, RVG a écrit :

> Le 07/02/2014 11:06, a écrit :

>> Bonjour à tous Une amie a fait un simple petit montage photo de

>> 16Mo avec movie maker. Comme il était au format .WMV il ne passait

>> pas dans le lecteur vidéo. Je l'ai converti en DivX (.AVI), il

>> n'est tjr pas reconnu Par le lecteur vidéo (qui lit les DivX),

>> comment puis-je faire? C'est un pt cadeau pour un anniversaire.

>> D'avance, un grand merci à tous

>>

>

> En MPEG2. C'est gros mais ça passe (à la différence des trolls).

>

Sinon à la place de Windows Movie Maker il y a un petit programme libre ,

très simple d'utilisation et assez proche dans sa conception: ffDiapora ma.

http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?lang=fr

--

"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation

des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la

science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child

http://jamen.do/l/a122027

http://bluedusk.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/rvgronoff

Je vais eesayer ça aussi
Merci
1 2