format txtbox 2 décimales après virg seulement

3 réponses
pierre
Bonjour,

Dans mon userform, j'ai un textbox1 qui récupère la valeur de la cellule C2
de ma feuille excel "saisie" et transfère cette valeur dans la cellule A3
de ma feuille "calcul".

Mon soucis: La valeur de la cellule C2 provient d'une formule et peut avoir
6 décimales après la virgule. Mon textbox1 récupère cette valeur avec les 6
décimales et je me retouve avec un nombre complétement délirant dans ma
cellule A3 car la virgule se retrouve décaler de 6 rangs. Pourtant, j'ai
fait dans mes cellules C2 et A3: "un format de cellule; nombre: 2
décimales". Mais rien n'y fait.

Exemple:
C2: 135,268996
textbox1:135,268996
A3:135268996,00

Quelqu'un aurait une petite idée pour me sortir de là?

Merci

3 réponses

Jacques93
Bonjour,

Essaie :

Range("A3") = Replace(Me.TextBox1.Text, ",", ".")

Bonjour,

Dans mon userform, j'ai un textbox1 qui récupère la valeur de la cellule C2
de ma feuille excel "saisie" et transfère cette valeur dans la cellule A3
de ma feuille "calcul".

Mon soucis: La valeur de la cellule C2 provient d'une formule et peut avoir
6 décimales après la virgule. Mon textbox1 récupère cette valeur avec les 6
décimales et je me retouve avec un nombre complétement délirant dans ma
cellule A3 car la virgule se retrouve décaler de 6 rangs. Pourtant, j'ai
fait dans mes cellules C2 et A3: "un format de cellule; nombre: 2
décimales". Mais rien n'y fait.

Exemple:
C2: 135,268996
textbox1:135,268996
A3:135268996,00

Quelqu'un aurait une petite idée pour me sortir de là?

Merci

--
Cordialement,

Jacques.

pierre
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée
Pierre

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Essaie :

Range("A3") = Replace(Me.TextBox1.Text, ",", ".")

Bonjour,

Dans mon userform, j'ai un textbox1 qui récupère la valeur de la cellule
C2 de ma feuille excel "saisie" et transfère cette valeur dans la
cellule A3 de ma feuille "calcul".

Mon soucis: La valeur de la cellule C2 provient d'une formule et peut
avoir 6 décimales après la virgule. Mon textbox1 récupère cette valeur
avec les 6 décimales et je me retouve avec un nombre complétement
délirant dans ma cellule A3 car la virgule se retrouve décaler de 6
rangs. Pourtant, j'ai fait dans mes cellules C2 et A3: "un format de
cellule; nombre: 2 décimales". Mais rien n'y fait.

Exemple:
C2: 135,268996
textbox1:135,268996
A3:135268996,00

Quelqu'un aurait une petite idée pour me sortir de là?

Merci

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir et merci,

Mais en fait, il serait plus propre de faire :

Range("A3") = CDbl(Me.TextBox1.Value)

Cdbl tient compte des options régionales (séparateur décimal, etc ...)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée
Pierre

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Essaie :

Range("A3") = Replace(Me.TextBox1.Text, ",", ".")

Bonjour,

Dans mon userform, j'ai un textbox1 qui récupère la valeur de la cellule
C2 de ma feuille excel "saisie" et transfère cette valeur dans la
cellule A3 de ma feuille "calcul".

Mon soucis: La valeur de la cellule C2 provient d'une formule et peut
avoir 6 décimales après la virgule. Mon textbox1 récupère cette valeur
avec les 6 décimales et je me retouve avec un nombre complétement
délirant dans ma cellule A3 car la virgule se retrouve décaler de 6
rangs. Pourtant, j'ai fait dans mes cellules C2 et A3: "un format de
cellule; nombre: 2 décimales". Mais rien n'y fait.

Exemple:
C2: 135,268996
textbox1:135,268996
A3:135268996,00

Quelqu'un aurait une petite idée pour me sortir de là?

Merci

--
Cordialement,

Jacques.

--
Cordialement,

Jacques.