format utilisé dans recherchev

Manu
Bonjour =E0 tous,

J'ai une petite question sur la fonction recherchev

Il y a une colonne qui contient des noms de ville
Dans un autre onglet, il y a une autre colonne avec des=20
noms de ville
Je souhaite lister dans cette 2=E8me colonne tous les noms=20
de ville que l'on retrouve =E9galement dans la 1=E8re colonne
(un exemple est donn=E9 en fin du message)
Rien de plus simple, me direz-vous! Il suffit d'utiliser=20
la fonction "recherchev"

Le probl=E8me est que ma solution ne fonctionne pas
La fonction ne renvoie qu'un #N/A tout le temps,
et ceci m=EAme pour les noms de ville qui se retrouvent dans=20
les 2 colonnes

Est-ce une histoire de format?
Lorsque l'on utilise cette fonction sur des num=E9ros ou des=20
nombres, il faut parfois utiliser la fonction CNUM() pour=20
qu'elle fonctionne
Ou y a-t-il une autre raison?

Merci par avance =E0 tous ceux qui pourraient m'aider

Manu

Exemple
Ma premi=E8re colonne contient
Paris
Beauvais
Toulouse
Marseille
Ma 2=E8me colonne contient
Amiens
Beauvais
Lyon
Marseille
Appliqu=E9e sur la 2=E8me colonne, la fonction recherchev doit=20
me renvoyer le fait que les villes Beauvais et Marseille=20
se retrouvent =E9galement dans la 1=E8re colonne

AV
Ce sont les joyeusetés de "rechercheTruc" (..suite)

ListeVillesFeuille1 = plage nommée en Feuil1
ListeVillesFeuille2 = plage nommée en A2:Ax de Feuil2
En B2--> Bx de Feuil2
=SI(ESTNUM(EQUIV(A2;ListeVillesFeuille1;0));A2;"")

AV

"Manu" a écrit dans le message news:
060d01c36563$d75ed570$
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la fonction recherchev

Il y a une colonne qui contient des noms de ville
Dans un autre onglet, il y a une autre colonne avec des
noms de ville
Je souhaite lister dans cette 2ème colonne tous les noms
de ville que l'on retrouve également dans la 1ère colonne
(un exemple est donné en fin du message)
Rien de plus simple, me direz-vous! Il suffit d'utiliser
la fonction "recherchev"

Le problème est que ma solution ne fonctionne pas
La fonction ne renvoie qu'un #N/A tout le temps,
et ceci même pour les noms de ville qui se retrouvent dans
les 2 colonnes

Est-ce une histoire de format?
Lorsque l'on utilise cette fonction sur des numéros ou des
nombres, il faut parfois utiliser la fonction CNUM() pour
qu'elle fonctionne
Ou y a-t-il une autre raison?

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider

Manu

Exemple
Ma première colonne contient
Paris
Beauvais
Toulouse
Marseille
Ma 2ème colonne contient
Amiens
Beauvais
Lyon
Marseille
Appliquée sur la 2ème colonne, la fonction recherchev doit
me renvoyer le fait que les villes Beauvais et Marseille
se retrouvent également dans la 1ère colonne
Dominique
Bonjour Manu,

Il probable est que tu fais référence à une plage de
cellules dans ta fonction RECHERCHEV comme 'Feuil1!
A2:A33'. Lorsque l'on pratique une copie incrémentale en
utilisant des références de type 'Feuil1!A2:A33', cette
plage s'incrémente. Pour éviter le problème d'avoir
toujours des #N/A en retour de la fonction, je te conseil
d'utiliser des plages Nommées.
En tous cas, tu peux utiliser l'un des appels suivants
dans ta feuille :
- Sans utiliser de noms relatifs à des plages de
cellules :
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$A$33;1;FAUX)
- En utilisant des noms relatifs :
=RECHERCHEV(A2;Villes;1;FAUX)
ou
=RECHERCHEV(Villes2;Villes;1;FAUX)
Explications :
1er paramètre la valeur récherchée
2nd paramètre la Table ou matrice contenant à explorer
3ème paramètre numéro de la colonne dans la matrice
contenant la valeur à retourner
4ème paramètre une valeur logique permettant de faire
ou non des recherches sur les valeurs approximatives.

Ici, il faux mettre Faux dans le dernier parmètre, et
s'accorder sur une normalisation des noms composés. Il
faut savoir que la norme utilisé dans l'administration
l'utilisation de "-" ainsi on obtient Boulogne-
Billancourt, Montigny-le-Bretonnaeux, etc.
[...]

.

Liana
Bonsoir Manu,

Ne serait-ce simplement pas qu'il faudrait trier ta première colonne de
table ?
Si tu ne peux pas la trier, ajoute un zéro comme dernier argument de ta
fonction rechercheV (argument valeur proche).

:-) Liana