FORMAT VIDEO

J'ai réalisé un diaporama sonorisé avec WINDOWS MOVIE MAKER, enregistré
automatiquement par le logiciel sur mon ordinateur dans un fichier type
audio/vidéo Windows Media parfaitement lisible sur les lecteurs de l'ordinateur.
( WIN DVD 5 ou Windows Média par exemple )

J'ai gravé ce fichier avec RecordNow sur un DVD pour profiter de mon lecteur
DVD et DivX de salon et de l'écran télévision.

Malheureusement ce lecteur ne semble n'accepter que des fichiers MPEG4 et
DivX et m'indique disque illisible.

Alors que faire ?

Merci pour vos réponses

1 2 3 4
> [...]

lecteur DVD et DivX de salon et de l'écran télévision.

Malheureusement ce lecteur ne semble n'accepter que des fichiers MPEG4 et

tu peux déjà essayer d'enregistrer ton diaporama en AVI, lorsque tu es dans
windows movie maker
c'est l'option "DV-AVI PAL"
ensuite tu grave le fichier sur un cd directement ou bien tu passes par
l'option VCD ou SVCD de ton programme de gravure.

Alf92
() a écrit
dans news: :

[...]

les platine DVD/DivX ne lise pas les AVI/DV.

passer par un AVI/DV pour ensuite réencoder en VCD ou SVCD n'est pas
très satisfaisant car cela implique deux convertions (perte de temps et
de qualité).
d'autre part, pour un diaporama, la qualité du VCD est insuffisante, et
juste limite avec du SVCD.

AMHA la meilleure solution est un réencodage unique du WMV en AVI/DivX
avec VirtualDubMod.
pour des images fixes (diaporama) une double passe avec un bitrate
faible (500Kb/s) devrait suffir.
ne pas toucher à la résolution d'origine du WMV.

--
Cordialement,
Alf92
> AMHA la meilleure solution est un réencodage unique du WMV en AVI/DivX
avec VirtualDubMod.

re,
je viens d'essayer d'ouvrir un fichier wmv dans virtualdub, puis dans
virtualdubmod, mais aucun des 2 n'a voulu l'ouvrir, il ne reconnait pas le
type de fichier...
t'es certain que ça fonctionne ?

Alf92
() a écrit
dans news:4538bc4a$ :

[...]

oui.
la manip est un peu sioux mais elle fonctionne.
grace à cette manip tu pourras ouvrir du aussi du MOV, du RMV ou toute
autre video que ton player accepte.

VirtualdubMod avec AviSynth préalablement installé sur la bécane.
Open Video File
cocher "Automaticaly load linked segment"
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*)
et roulez jeunesse !

--
Cordialement,
Alf92
> [...]
Open Video File
cocher "Automaticaly load linked segment"
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source

effectivement, ça fonctionne.. mais qu'est-ce que c'est compliqué tous ces
réglages..!
en tout cas, pour un néophyte comme moi, je ne sais pas ce qu'en pensera
l'ami galeon...

gerard guenin
Le Fri, 20 Oct 2006 19:54:48 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

[...]

En fait tu n'as absolument pasq besoin de cocher "Automaticaly load
linked segment". Cette fonction n'a aucun lien avec l'utilisation
d'avisynth.

Il y a aussi Virtualdub mpeg2 qui ouvre en natif les wmv.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
gerard guenin () a écrit
dans news: :

[...]

oui. en fait, je n'ai jamais fait attention mais machinalement je le
coqhe à cahque fois. :-)

> Il y a aussi Virtualdub mpeg2 qui ouvre en natif les wmv.

VirtualDub jusqu'à la version 1.3c aussi.

--
Cordialement,
Alf92
galeonor
Je vous remercie pour toutes ces procédures très pointues.

J'ai trouvé une solution assez simple :

j'utilise directement l'option de gravage DVD de WINDOWS MOVIE MAKER au lieu
d'enregistrer d'abord le fichier sur l'ordinateur et de graver ensuite le
DVD avec RecordNow et tout se passe normalement.

Cordialement.
Azo3
WMV propose de graver sur DVD ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"galeonor" a écrit dans le message de news:
453cb7fa$0$27394$
> [...]

lieu
d'enregistrer d'abord le fichier sur l'ordinateur et de graver ensuite le

tiens, c'est bizarre, je n'ai pas cette option dans mon WINDOWS MOVIE MAKER
je ne sais graver qu'un CD, pas un DVD...
quelle version as-tu ?

1 2 3 4