Format vidéo pour graver

5 réponses
Nathalie AGNOLA
Je débute dans le montage vidéo mais je m'interroge sur la qualité au final
une fois graver. Pouvez vous me conseiller sur les choix de format aussi
bien du camescope au pc puis montage et montage fini pour la gravure .
J'aimerais avoir une qualité d'image super parfaite. J'ai de la chance mon
lecteur dvd lit tous les format.
Merci de m'aider sur 1 ou plusieurs de mes questionq

5 réponses

J.Guy
Il faudrait détailler un peu + de que vous possédez comme matériel et
logiciels.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Nathalie AGNOLA" a écrit dans le message news:
c2cl1d$raa$
Je débute dans le montage vidéo mais je m'interroge sur la qualité au

final
une fois graver. Pouvez vous me conseiller sur les choix de format aussi
bien du camescope au pc puis montage et montage fini pour la gravure .
J'aimerais avoir une qualité d'image super parfaite. J'ai de la chance mon
lecteur dvd lit tous les format.
Merci de m'aider sur 1 ou plusieurs de mes questionq

christophe
Tu veux lire via le dvd, dans ce cas il te faut un graveur de dvd, ou via le
camescope et là il faut un camescope avec entrée et sortie numérique.
"Nathalie AGNOLA" a écrit dans le message de news:
c2cl1d$raa$
Je débute dans le montage vidéo mais je m'interroge sur la qualité au

final
une fois graver. Pouvez vous me conseiller sur les choix de format aussi
bien du camescope au pc puis montage et montage fini pour la gravure .
J'aimerais avoir une qualité d'image super parfaite. J'ai de la chance mon
lecteur dvd lit tous les format.
Merci de m'aider sur 1 ou plusieurs de mes questionq

christophe
De toute façon il faut enregistrer sur l'ordinateur en qualité DV.
Ensuite tu réalise le montage avec un logiciel de montage,studio 7 ou 8,
première ou d'autres encore. Attention à certain logiciels du genre magix
qui ne permettent par l'exportation du fichier. Il faut impérativement
transformer ton montage en fichier AVI.
Après soit tu le rebalance sur le caméscope et tu n'as plus qu'à le lire sur
la TV, soit tu veux le graver sur dvd et là il faut encore un peu de
patience.
Il faut maintenant transformer le fichier avi en mpeg 2, format de ton
lecteur de dvd de salon. Moi j'utilise TMPGeng qui marche très bien. Une
fois la conversion terminée il faut graver le dvd. J'utilise néro vision
express et là encore aucun problème.
Bon courage Christophe.
"Nathalie AGNOLA" a écrit dans le message de news:
c2cl1d$raa$
Je débute dans le montage vidéo mais je m'interroge sur la qualité au

final
une fois graver. Pouvez vous me conseiller sur les choix de format aussi
bien du camescope au pc puis montage et montage fini pour la gravure .
J'aimerais avoir une qualité d'image super parfaite. J'ai de la chance mon
lecteur dvd lit tous les format.
Merci de m'aider sur 1 ou plusieurs de mes questionq

Nathalie AGNOLA
Je te remercie pour tout ces détails cela va bien m'aider, mais j'ai une
autre question si je grave une ou deux séquences et que je veuilles regraver
un autre jour une autre séquences vidéo, je n'arrive pas à trouver comment
car quand j'essai de faire ajout de fichier quand je grave il me demande
d'effacer la disque As tu une idée j'utilise également NERO
Merci Nathalie
christophe
IL faut utiliser l'option graver DVD+VR, cela permet de modifier
ulterieurement les plages sur un DVD R, pas besoin de RW.
Christophe
"Nathalie AGNOLA" a écrit dans le message de news:
c2d0bk$9qg$
Je te remercie pour tout ces détails cela va bien m'aider, mais j'ai une
autre question si je grave une ou deux séquences et que je veuilles

regraver
un autre jour une autre séquences vidéo, je n'arrive pas à trouver comment
car quand j'essai de faire ajout de fichier quand je grave il me demande
d'effacer la disque As tu une idée j'utilise également NERO
Merci Nathalie