Format video pour lecteur MP4 ?

1 réponse
Fr
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur multimedia (MP3/MP4) style iPod Touch, je
ne connais pas la marque, car j'ai acheté ça sur ebay, et il n'y a rien
d'indiqué dessus.

Il lit les MP3 pour l'audio et les AVI pour la video.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver le bon codec pour créer
des vidéos compatibles !

Il y a un petit logiciel windows qui permet de créer des vidéos pour ce
lecteur, mais je suis sur Mac et je ne parviens pas a faire des vidéos
compatibles.

Pourtant, en analysant un fichier compatible, j'ai ça :

Video : MPEG YUV420P, taille 320x240, Codec Xvid 1.1 final, 20 images/secondes

Audio : MPEG1 Layer 2, 44100 Khz, 128 Kb/s, stéréo.

J'ai essayé de faire une video avec les mêmes caractèristiques, il y a
juste le codec Xvid qui est en version 1.1.3 en version Mac, et je n'ai
pas YUV420P.

Pouvez vous m'aider, et me dire si il y a une solution ?

Merci.

1 réponse

Alf92
Dans <news:479b285a$0$2733$,
a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur multimedia (MP3/MP4) style iPod Touch,
je ne connais pas la marque, car j'ai acheté ça sur ebay, et il n'y a
rien d'indiqué dessus.

Il lit les MP3 pour l'audio et les AVI pour la video.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver le bon codec pour créer
des vidéos compatibles !

Il y a un petit logiciel windows qui permet de créer des vidéos pour
ce lecteur, mais je suis sur Mac et je ne parviens pas a faire des
vidéos compatibles.

Pourtant, en analysant un fichier compatible, j'ai ça :

Video : MPEG YUV420P, taille 320x240, Codec Xvid 1.1 final, 20
images/secondes
Audio : MPEG1 Layer 2, 44100 Khz, 128 Kb/s, stéréo.

J'ai essayé de faire une video avec les mêmes caractèristiques, il y a
juste le codec Xvid qui est en version 1.1.3 en version Mac, et je
n'ai pas YUV420P.

en général le format video de genre de gadget est le AVM, un format
batard...
seul l'appli fournie avec ton MP3/MP4 te permettra de faire cette
convertion.

mais les caractéristiques/video que tu donnes ne correspondent pas.
si tu est sur mac, tu peux essayer ce soft pour faire la convertion :
FFmpegX : http://homepage.mac.com/major4/fr/

--
Cordialement,
Alf92