Formatage avec test d'une durée

10 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,=20

Dans une cellule, j'aimerais formater une dur=E9e en jj " j" hh " h" mm " m=
n" avec les condition suivantes :=20

1) Si la conversion de cette dur=E9e ne repr=E9sente que des minutes, dans =
ce cas seulement le format suivant est adopt=E9 : mm " mn "=20

Ex : 28 mn

2) Si c'est heures et des minutes, le format suivant : hh " h" mm " mn"

Ex : 01 h 02 mn

3) Si c'est des jours, ce format est appliqu=E9 : jj " j" hh " h" mm " mn"

Ex : 01 j 00 h 12 mn

Merci d'avance.

10 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie comme ce format :
[<0.0416666666666667][mm] " mn";[<1]hh " h" mm " mn";jj " j" hh " h" mm
" mn"
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'aimerais formater une durée en jj " j" hh " h" mm " mn"
avec les condition suivantes :

1) Si la conversion de cette durée ne représente que des minutes, dans ce cas
seulement le format suivant est adopté : mm " mn "

Ex : 28 mn

2) Si c'est heures et des minutes, le format suivant : hh " h" mm " mn"

Ex : 01 h 02 mn

3) Si c'est des jours, ce format est appliqué : jj " j" hh " h" mm " mn"

Ex : 01 j 00 h 12 mn

Merci d'avance.
Jacquouille
Bonjour Daniel
Je viens de tester car ce format me plaisait.
mais mon PC ne comprend pas de quelle unité il s'agit quand je rentre un
chiffre. Ex, je rentre 3 ou 5, d'office il décrète que ce sont des jours.
Si je veux des min, dois-je entrer 0,833333 pour 5 min ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6pt8j$13f$

Bonjour,
Essaie comme ce format :
[<0.0416666666666667][mm] " mn";[<1]hh " h" mm " mn";jj " j" hh " h" mm
" mn"
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Dans une cellule, j'aimerais formater une durée en jj " j" hh " h" mm "
mn" avec les condition suivantes :
1) Si la conversion de cette durée ne représente que des minutes, dans ce
cas seulement le format suivant est adopté : mm " mn "
Ex : 28 mn

2) Si c'est heures et des minutes, le format suivant : hh " h" mm " mn"

Ex : 01 h 02 mn

3) Si c'est des jours, ce format est appliqué : jj " j" hh " h" mm " mn"

Ex : 01 j 00 h 12 mn

Merci d'avance.
DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Non, pour 5 mn tu entres : 0:5
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel
Je viens de tester car ce format me plaisait.
mais mon PC ne comprend pas de quelle unité il s'agit quand je rentre un
chiffre. Ex, je rentre 3 ou 5, d'office il décrète que ce sont des jours.
Si je veux des min, dois-je entrer 0,833333 pour 5 min ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6pt8j$13f$

Bonjour,
Essaie comme ce format :
[<0.0416666666666667][mm] " mn";[<1]hh " h" mm " mn";jj " j" hh " h" mm
" mn"
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Dans une cellule, j'aimerais formater une durée en jj " j" hh " h" mm " mn"
avec les condition suivantes :
1) Si la conversion de cette durée ne représente que des minutes, dans ce
cas seulement le format suivant est adopté : mm " mn "
Ex : 28 mn

2) Si c'est heures et des minutes, le format suivant : hh " h" mm " mn"

Ex : 01 h 02 mn

3) Si c'est des jours, ce format est appliqué : jj " j" hh " h" mm " mn"

Ex : 01 j 00 h 12 mn

Merci d'avance.
Jacquouille
ok, merci et bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6qbl9$3bq$

Bonjour Jacquouille,
Non, pour 5 mn tu entres : 0:5
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel
Je viens de tester car ce format me plaisait.
mais mon PC ne comprend pas de quelle unité il s'agit quand je rentre un
chiffre. Ex, je rentre 3 ou 5, d'office il décrète que ce sont des jours.
Si je veux des min, dois-je entrer 0,833333 pour 5 min ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6pt8j$13f$

Bonjour,
Essaie comme ce format :
[<0.0416666666666667][mm] " mn";[<1]hh " h" mm " mn";jj " j" hh " h" mm
" mn"
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Dans une cellule, j'aimerais formater une durée en jj " j" hh " h" mm "
mn" avec les condition suivantes :
1) Si la conversion de cette durée ne représente que des minutes, dans ce
cas seulement le format suivant est adopté : mm " mn "
Ex : 28 mn

2) Si c'est heures et des minutes, le format suivant : hh " h" mm " mn"

Ex : 01 h 02 mn

3) Si c'est des jours, ce format est appliqué : jj " j" hh " h" mm " mn"

Ex : 01 j 00 h 12 mn

Merci d'avance.
Jacquouille
bizz, l'affichage si j'entre 25:00

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6qbl9$3bq$

Bonjour Jacquouille,
Non, pour 5 mn tu entres : 0:5
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel
Je viens de tester car ce format me plaisait.
mais mon PC ne comprend pas de quelle unité il s'agit quand je rentre un
chiffre. Ex, je rentre 3 ou 5, d'office il décrète que ce sont des jours.
Si je veux des min, dois-je entrer 0,833333 pour 5 min ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6pt8j$13f$

Bonjour,
Essaie comme ce format :
[<0.0416666666666667][mm] " mn";[<1]hh " h" mm " mn";jj " j" hh " h" mm
" mn"
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Dans une cellule, j'aimerais formater une durée en jj " j" hh " h" mm "
mn" avec les condition suivantes :
1) Si la conversion de cette durée ne représente que des minutes, dans ce
cas seulement le format suivant est adopté : mm " mn "
Ex : 28 mn

2) Si c'est heures et des minutes, le format suivant : hh " h" mm " mn"

Ex : 01 h 02 mn

3) Si c'est des jours, ce format est appliqué : jj " j" hh " h" mm " mn"

Ex : 01 j 00 h 12 mn

Merci d'avance.
DanielCo
... Mais "logique" 1 j 1 h 00 mn
Daniel

bizz, l'affichage si j'entre 25:00

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Jacquouille
Excuse-moi d'insister, mais si j'entre 26:00, cela donne chez moi:
01 j 02 02 00 mn

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5290b91d$0$2034$

... Mais "logique" 1 j 1 h 00 mn
Daniel

bizz, l'affichage si j'entre 25:00

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
DanielCo
Ca donne ici :
01 j 02 h 00 mn
http://cjoint.com/?CKxp5H2LBHB
ce qui correct.
Daniel

Excuse-moi d'insister, mais si j'entre 26:00, cela donne chez moi:
01 j 02 02 00 mn

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5290b91d$0$2034$

... Mais "logique" 1 j 1 h 00 mn
Daniel

bizz, l'affichage si j'entre 25:00

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Jacquouille
Tu as raison.
Mille excuses. Il y avait un " mal placé.
Bon WE

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6qfpv$doi$

Ca donne ici :
01 j 02 h 00 mn
http://cjoint.com/?CKxp5H2LBHB
ce qui correct.
Daniel

Excuse-moi d'insister, mais si j'entre 26:00, cela donne chez moi:
01 j 02 02 00 mn

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5290b91d$0$2034$

... Mais "logique" 1 j 1 h 00 mn
Daniel

bizz, l'affichage si j'entre 25:00

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Apitos
Bonjour Daniel, Jaquouille;

Merci pour la solution.