Formatage cellule

3 réponses
Al
Bonjour,

Y a t il un moyen de récupérer le format d'une cellule pour le passer à une
autre
sans utiliser le code selection.copy selection.PasteSpecial dans une
macro...

Merci pour votre aide à tous...
Al

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Si c'est une opération que tu dois répéter souvent, tu peux définir un
style ayant les caractéristiques de la cellule source et l'appliquer
ensuite sur la cellule cible.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Y a t il un moyen de récupérer le format d'une cellule pour le passer à une
autre
sans utiliser le code selection.copy selection.PasteSpecial dans une macro...

Merci pour votre aide à tous...
Al
GL
Le 08/06/2014 10:32, Al a écrit :
Bonjour,

Y a t il un moyen de récupérer le format d'une cellule pour le passer à
une autre
sans utiliser le code selection.copy selection.PasteSpecial dans une
macro...

Merci pour votre aide à tous...
Al

Ca dépend ce qu'on appelle "format". Il y a le format alphanumérique
(.NumberFormat / .NumberFormatLocal) les bordures, le remplissage,
la fusion avec d'autres cellules, la mise en forme conditionnelle...

Beaucoup de choses dans un "format" de cellule...
MichD
Bonjour,

Comme ceci : Tu crées une procédure en charge d'appliquer le format
des cellules ou plages de cellules que tu veux. Comme ça, tu n'es pas
obligé de répéter dans ta procédure principale la section de mise en format.

'-----------------------------------------------------------
Sub test()

'Pour copier le format de la cellule active de la feuille active
Range("C4").Copy

'Si A1 est sur la même feuille que la feuille active
Mise_En_Forme Range("A4")
Application.CutCopyMode = False
'OU
'Si A1 est sur une autre feuille
Mise_En_Forme Range("Feuil2!A4")
Application.CutCopyMode = False
End Sub
'-----------------------------------------------------------

'Attention, tu définis seulement les options du collage spécial qui s'applique
'-----------------------------------------------------------
Sub Mise_En_Forme(Rg As Range)
Rg.PasteSpecial xlPasteValues
Rg.PasteSpecial xlPasteColumnWidths
Rg.PasteSpecial xlPasteComments
Rg.PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Rg.PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats
Rg.PasteSpecial xlPasteValidation
End Sub
'-----------------------------------------------------------

"Al" a écrit dans le message de groupe de discussion : 53941fa0$0$3628$

Bonjour,

Y a t il un moyen de récupérer le format d'une cellule pour le passer à une
autre
sans utiliser le code selection.copy selection.PasteSpecial dans une
macro...

Merci pour votre aide à tous...
Al