Formatage clé USB 32 Go

Jean-Pierre Marot
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32. Quand
j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent se
transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB en
NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Gloops
Le 05/05/2010 09:42, tof a écrit :
yep... maintenant il y a meme des tv avec directement le port usb !
et d'autres avec le wifi intégré....
plus besoin de lecteur de salon

Ah oui et des nouveaux protocoles pour les transferts d'images et de
son, ça j'ai su il n'y a pas longtemps.
C'est vrai que le matériel est obsolète au bout de six mois, alors
forcément, l'utilisateur, ça risque aussi d'être vite fait ...
Bernard Lempel
Je ne connais guère d'utilisateurs qui ne soient pas obsolètes à 150 ans .
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Gloops" a écrit dans le message de news:
Obg%
Le 05/05/2010 09:42, tof a écrit :
[...]

Gloops
Le 05/05/2010 12:11, Bernard Lempel a écrit :
Je ne connais guère d'utilisateurs qui ne soient pas obsolètes à 150 ans .
:-)

Si tu as des tuyaux pour un portable qui fonctionne au bout de ce
temps-là ;) ...
Tr
*Ecrit* *par* *$kymoi$*:
Bonjour,

Pour formater une Clé USB en NTFS, procéder comme suit :
a.. Mettre la clé dans le port USB, celle-ci est reconnue comme
support de masse.
b.. Aller dans Démarrer / Poste de Travail.
c.. La clé est visible dans Périphériques utilisant des supports
amovibles.
d.. Clic droit sur la clé, puis aller dans Propriétés / Matériel.
e.. Double- cliquer sur la clé USB.
f.. Aller dans l'onglet Stratégies.
g.. Cocher Optimiser pour la performance.
h.. Valider avec OK
i.. Revenir dans le Poste de Travail.
j.. Clic droit sur la clé USB puis choisir Formater...
k.. Le choix NTFS est devenu possible, en plus du FAT.

précision supplémentaire pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas:
il faut fixer la taille des cluster à 512 (taille d'unité d'allocation)

--
Pas d'bras, pas d'chocolat! (tronqué)

Brice
Le 05/05/2010, Gloops a supposé :
Si tu as des tuyaux pour un portable qui fonctionne au bout de ce temps-là ;)

C'est vrai : on manque de recu! :-)

--
Berserkr

Gloops
Le 05/05/2010 17:22, Bernard Lempel a écrit :
Non et toi ?
:-)

Je n'arrive déjà pas à les faire durer plus de trois ans ...
Bernard Lempel
Les machines de bureau ça tient au moins 10 à 15 ans chez moi, Note que je
les upgrade tant que c'est possible. De plus je suis très satisfait de
l'assembleur chez-qui je les achète (Support au Top et en français SVP)
Les portables, comme toi, deux à trois ans.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Gloops" a écrit dans le message de news:
ueU$
Le 05/05/2010 17:22, Bernard Lempel a écrit :
Non et toi ?
:-)

Je n'arrive déjà pas à les faire durer plus de trois ans ...
Gloops
Le 05/05/2010 18:27, Bernard Lempel a écrit :
[...]

Ah oui c'est bien ça, les portables ça gagne de la place mais si on v eut
que ça dure, il faut vraiment savoir où les acheter.
tof
Gloops a écrit :
Le 05/05/2010 17:22, Bernard Lempel a écrit :
Non et toi ?
:-)

Je n'arrive déjà pas à les faire durer plus de trois ans ...

ah ? moi j'ai un toshiba qui a au moins 6-7 ans et ca roule
tu prends quelle marque ?
1 2